La vidéothèque de ScHooly

Répondre

Code de confirmation
Saisissez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: La vidéothèque de ScHooly

Re: La vidéothèque de ScHooly

par Kifu » ven. 30 août 2019 02:56

Moi j'ai trouvé j wick 3 plutôt sympa dans le genre. Apres c'est un genre particulier, qui nécessite qu'on débranche son cerveau.

Sinon j'ai fini les 7 saisons de Mad Men. Je me suis régalé, certains trouveront ça lent, mais l'ambiance des années 60 est extrêmement bien retranscrite et les acteurs interprètent magnifiquement bien leurs personnage... Que dire de John Ham, exceptionnel dans son rôle du personnage principal en quête d'identité.

La servante écarlate saison 3 est toujours aussi bonne que les précédentes.

Si vous n'aimez pas les films de super héros regardez Brightburn, ça déconstruit le mythe, et la série The Boys encore plus... Elle est géniale dans sa critique de la société de consommation.

Re: La vidéothèque de ScHooly

par manie » jeu. 29 août 2019 21:37

:f19: :cigare: :penser: :fou:

rin compris ...

Re: La vidéothèque de ScHooly

par xs4u » jeu. 29 août 2019 21:14

Suite au visionnage de j.wick 3 :humm: , ma :e_confus: & swiped :eek: :vomir: , je vends tv et kit 5.1 pour me payer une psychothérapie.. :larmes:

Re: La vidéothèque de ScHooly

par xs4u » ven. 21 juin 2019 19:13

Le chant du loup, ou comment changer le cour de l'histoire avec une soufflette.. :cigare:

Hostile, mais très sympa! :tongue:

At first light, pour ado mais y'a des ufo dedans.. :^^:

I am a mother, sympa aussi :bien:

L'ange, bien ficelé mais l'histoire est bof.. :e_confus:

Captain marvel, bien aimé malgré que ce soit un film de super hero..

Captive state, se passe sous occupation ufo, en version polar et c'est sympa et plus mature!

L'intervention, sympa.

Border, vous croyez aux trolls? âmes sensibles: S'abstenir!

Glass et iron sky 2: même combat.. :g335c:

Re: La vidéothèque de ScHooly

par Kifu » dim. 18 nov. 2018 05:39

Bijour

Je viens de finir les 7 épisodes de la mini-série Godless. Vraiment bien foutue, de bons acteurs, de forts personnages, un scenar bien ficelé, relations entre protagonistes très bein mises scenes, avec des moments très inattendus et une dimension dramatique à son comble, mais aussi poétique.
Ce n'est pas manichéen, malgré que ce soit brut, sans fioritures et parfois très violent voire "choquant", ma foi comme l'etait le far west tout simplement.
Mention spéciale pour la prestation XXL de Jeff Daniels qui incarne magistralement un personnage troublant et tout en paradoxe.
Une bien belle création Netflix.

Re: La vidéothèque de ScHooly

par JiDé » sam. 17 nov. 2018 11:34

d'après ce que j'ai pu lire, la fin fait Plouf !!, et très peu de moyen, et oui !! , 2001 est un chef d’œuvre réalisé en 1968, dur de rivaliser avec Stanley Kubrick, voir impossible !!, film de référence pour la science fiction, pour moi, il reste une pure merveille.

Re: La vidéothèque de ScHooly

par xs4u » ven. 16 nov. 2018 22:02

2036 origin unknow, un clin d’œil à 2001, médiocre de long en large sauf à la fin ou y'a une tentative de poésie, mais faut être honnête ça sauve pas le bouzin..

Re: La vidéothèque de ScHooly

par Kifu » ven. 16 nov. 2018 20:12

Je trouve personnellement que le film fait un peu pschitt sur la fin, alors que la promesse de la première partie était belle.
Je souligne cependant l'excellente prestation de Vincent Cassel.

Sinon, le film Alpha est très touchant, simple et efficace, avec beaucoup d’humanité, on en a un peu besoin par les temps qui courent.

BlacKKKlasman, des gags très drôles et beaucoup de recul sur un sujet aussi grave que le racisme aux USA. Pas un film extraordinaire mais plutôt bien foutu facon Spike Lee et ses références à l'actualité.

Pour ceux qui aiment les films d'action, Equalizer 2 ne vous décevra pas, et pour The Night come for us faut s'accrocher face à toute cette hémoglobine.

Edit : J'oubliais Venom, que j'ai été voir au ciné avec mes gosses. Une fois n'est pas coutume, d’habitude je prend au moins autant de plaisir qu'eux devant les films de super héros, mais là non. Venom est un personnage sombre, Tom Hardy joue des roles sombres... Tout donc était fait pour que ça colle.
Malheureusement ça sombre... dans le ridicule. Ils ont fait de Venom un clown, et de Tom Hardy une baltringue. Si c’était pour faire ce genre de film ils auraient dû prendre un autre acteur. Ce n'est pas un costume pour le grand Hardy.
Ajouté à cela un abus de l’image numérique sur les effets spéciaux parfois trop visibles et vous avez un film fait uniquement pour les moins de 12 ans.

Re: La vidéothèque de ScHooly

par xs4u » jeu. 15 nov. 2018 18:19

J'ai vu "Fleuve noir", y'a des acteurs connus: long début gris, après c'est noir, et ça finit crade..

Syno: Au sein de la famille Arnault, Dany, un adolescent, disparaît. François Visconti, commandant de police usé et désillusionné, est mis sur l'affaire. L'homme part à la recherche de l'adolescent alors qu'il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Lorsque Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève, il s’intéresse de très près à l’enquête, et propose ses services au commandant.

Je déconseille la bande annonce à qui veut apprécier le film!

Re: La vidéothèque de ScHooly

par Kifu » lun. 21 mai 2018 01:54

Bissoir !

Je viens de finir La tête haute. Byaz a tout dit sur ce film quasi-documentaire sur la désocialisation.
Effectivement belle découverte que ce jeune acteur Rod Paradot. Et si tous les autres acteurs font une belle prestation, je souligne particulièrement celle de Sara Forestier que j'ai adoré !
Et puis après autant de dures émotions pendant le film, le message d'amour et l'optimisme de la fin sont plutôt bienvenus. Merci à toi byaz :amities: .

J'ai aussi fini la trilogie James Dean -> A voir, tout simplement. Je m’attarderai surtout sur Géant, dans lequel James Dean a un rôle différent des 2 autres films, bien plus mature. Quel tristesse que d'avoir perdu un tel talent si tôt. Je retiendrai surtout que, dans l'Amérique ségrégationniste des fifties, Géant est un film très en avance sur son temps, avec l'interprétation d'une Elizabeth Taylor très progressiste et indépendante.

Haut