Fondation (série 2021)

Répondre

Code de confirmation
Saisissez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse.

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Fondation (série 2021)

Fondation (série 2021)

par xs4u » sam. 27 nov. 2021 22:08

:merci: & :bravos2: C'est fou comme je suis satisfait de la plume de Maitre Kifu :bien: :amities: :chinois:

Fondation (série 2021)

par Zaphale » sam. 27 nov. 2021 09:20

@Kifu, merci de ton retour :chinois: Bon va falloir que je me trouve du temps pour cette série :g335c:

Fondation (série 2021)

par Kifu » sam. 27 nov. 2021 02:12

Je viens d'en finir le visionnage.

Les productions Apple ne m'ont jamais enthousiasmé...
Enfin ! Oui enfin une série Apple à la hauteur de mes attentes. Les puristes ne seront peut être pas du même avis que moi et crieront probablement à la trahison d'Asimov, mais je ne connais que peu l’œuvre originale, il n'est donc pas biaisé, et cette adaptation est plutôt une réussite à mes yeux.

Les acteurs sont justes dans leurs interprétations, ils n'ont font jamais trop, ne versant pas dans ce que je reproche à beaucoup, les bons sentiments.
Le budget colossal pour ces 10 épisodes sert une esthétique sublime avec des effets spéciaux dignes d'un blockbuster et des images à en faire pâlir notre chasseur d'images.
Comme souvent, les lenteurs, les flashbacks et les ellipses narratives peuvent en rebuter certains et donner cette impression que le tout est confus, mais à mon sens, ils servent l'intrigue, surtout compte tenu de la richesse des écrits orignaux.

La série souffre cependant d'un certain manque d'originalité sur sa forme car, plus encore que beaucoup d'œuvres actuellement, elle verse ostensiblement dans le wokisme.
Mais après tout, pourquoi pas ?! Les premières nouvelles d'Asimov sont parues dans les années 40, et à titre personnel, ça ne me dérange pas que l'on "dénature" une création pour la mettre au goût du jour et si c'est pour la rendre plus riche sur le fond.
Mais là encore, rien de révolutionnaire avec des sujets souvent traités, mais toujours intéressants, tel que le questionnement de l'humanité sur elle même ou le cliché facile qui oppose l'obscurantisme religieux à la progressiste science.

Il n'en reste pas moins que cette épopée est captivante, qu'on en prend plein la vue et qu'on passe une dizaine d'heures plus que sympathique, avec un potentiel énorme pour la suite.

Salam, peace, paz, paix :amities:

Fondation (série 2021)

par Zaphale » sam. 20 nov. 2021 10:02

@xs4u, après avoir vu quelques images, je n'ai pas l'impression que ça suive beaucoup les bouquins :penser: ou alors, il faudrait que je dépoussière ma bibliothèque et que je les relises :g335c:

J'attends l'avis de notre Sage pour l'ajouter en tête de ma liste... :e_wink:

Fondation (série 2021)

par Kifu » sam. 20 nov. 2021 07:55

Ah... Probablement la série que j'attendais le plus cette année. Le dernier épisode de la saison 1 est arrivé hier, je regarderai tout ça en milieu de semaine.
J'espère qu'Apple sera à la hauteur de cette œuvre, n'est pas HBO qui veut... Je sais je radote.

Fondation (série 2021)

par xs4u » ven. 19 nov. 2021 12:16


S1 sympathique :ok:

Haut