Youpi c'est bientôt Noël vs Oh non, c'est bientôt Noël

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Youpi c'est bientôt Noël vs Oh non, c'est bientôt Noël

Message par JiDé » dim. 23 déc. 2018 08:27

Youpi c'est bientôt Noël vs Oh non, c'est bientôt Noël


Image © Kirill Kedrinskiy - Fotolia.com

Noël... depuis que vous êtes tout petit, c’est une période que vous attendez avec impatience ! La famille, les cadeaux et les décos de Noël, c’est merveilleux ! Et encore plus en Alsace...

La magie de Noël : Noël, c’est un moment hors du temps. Les rues sont illuminées, les vitrines des commerçants scintillent. Trônant fièrement dans le salon, votre gros sapin emplit de son odeur boisée tout l’appartement. Tout ça... ça ressemble un petit peu au bonheur, non ?

La réunion de famille : Les grands repas en famille, c’est votre truc. Les cousins, les grandes-tantes, les beaux-parents... plus il y en a, mieux c’est, même si vous reconnaissez à peine certaines têtes. D’ailleurs qui est ce type avec des cheveux gras, une cravate qui s’arrête au niveau du plexus solaire et qui s’est resservi trois fois du Kassler en croûte ? Votre petit-cousin Philippe ? Ah bon.

Les souvenirs d’enfance : Votre plus beau souvenir d’enfant, c’était ces catalogues de jouets qui arrivaient par dizaine dans la boîte aux lettres de la maison, et les petites croix que vous faisiez à côté de tout ce qui vous faisait envie. Une Game Boy, des Gi Joe, Mon Petit Poney, L’Arbre Magique, le Spirograph, la boîte d’expériences du Savant Fou, un Tamagotchi... Et le Jour- J, pan ! Dans le mille ! Père Noël vous avait rapporté les bons. Ce type savait toujours quels jouets vous vouliez.

C’est presque une addiction : En fait, vous pensez à Noël dès la fin de l’été. Au mois d’octobre, vous êtes déjà à fond. Le froid, la neige, la nuit, ça vous plaît. Les chants de Noël... vous en écoutez toute l’année. Votre besoin de merveilleux ne peut être comblé qu’avec Noël... Vous voulez qu’on en parle ?



Image © The Shining - Warner
La période de Noël a tendance à vous rendre légèrement dépressif et irritable. Vous ne supportez pas le mois de décembre et son aspect ultra-commercial.

De la féerie... où ça ? : Mais qui trouve cela joli, les petits Pères Noël en toc de la Foir’Fouille qui se suspendent sur les façades et les balcons, ou les guirlandes de toutes les couleurs qui clignotent frénétiquement ? Vous n’êtes pas épileptique ? Patience, ça va venir.
② Prises de bec au menu : Ce que Noël a à vous offrir de plus éprouvant, c’est encore le repas du Réveillon en famille. Où l’on reste à table pendant des heures, bloqué sur sa chaise à enchaîner les plats caloriques alors que toute sensation de faim a disparu depuis l’entrée. Au menu : discussions sans intérêts, télévision en bruit de fond pour combler les silences, puis, l’alcool aidant, les incontournables échanges musclés sur les migrants, les impôts, Eric Zemmour et l’arrêt de Fessenheim.

Les cadeaux ratés : Des enfants gâtés qui pleurent parce qu’ils n’ont pas obtenu le jouet qu’ils voulaient, des adultes qui font semblant d’apprécier un set de bain à la couleur dégueulasse... Cette année encore, devant le sapin, il faudra être bon comédien.

La fête du consumérisme : D’innombrables petits chalets envahissent les rues et proposent une fournée d’objets aussi mignons qu’inutiles : savon artisanal en morceaux alors que tout le monde utilise du gel douche, jouets en bois même pas hyper-connectés, napperons hideux pour mémés... Et au supermarché, ça se bouscule et ça se bat pour le dernier caddie... pffff... c’est horrible, Noël !

Image - Copyright 2008-2018 jds.fr
4 x
aimé par: xs4u, Zaphale, Pol, manie
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Youpi c'est bientôt Noël vs Oh non, c'est bientôt Noël

Message par JiDé » dim. 23 déc. 2018 08:43

Que l'on aime Noël ou pas, profitons !, profitez, de ce moment avec votre famille, vos enfants, petits enfants, cousins cousines, frères, sœurs, de vous, la joie de se retrouver, moment fort, heureux, d'être regroupé, ensemble, cela peux aussi être un moment entre amis ou copains, dans ces moments difficile, le clan familial ou d'amis cher peut-être une force pour combattre les difficultés d’aujourd’hui, et d'avoir chaud au cœur.
4 x
aimé par: Zaphale, Pol, manie, xs4u
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24914

Re: Youpi c'est bientôt Noël vs Oh non, c'est bientôt Noël

Message par Zaphale » dim. 23 déc. 2018 13:29

Yep, malgré de super souvenirs d'enfance de Noël, j'avoue que ça fait pas mal de temps que je n'arrive plus à me mettre dans l'esprit, le côté bling-bling des décos, le consumérisme à outrance... (je ne parle même pas du côté religieux... :tape1: )
De fait on limite de plus en plus la "fête" autant par le nombre de personnes que pour les victuailles ou les cadeaux... :cache:
Après ma fille grandit et la magie reviendra peut être avec elle :^^: :pnoel:
4 x
aimé par: Pol, JiDé, manie, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Youpi c'est bientôt Noël vs Oh non, c'est bientôt Noël

Message par manie » lun. 17 juin 2019 19:15

:JleCafe: En petit comité c'est pas mal non plus ... Et vrai aussi que les yeux qui brillent ça motive bien !
Le temps d'un soir, oublier l'aspect commercial que je déteste aussi... Faire durer la magie le plus longtemps possible !
3 x
aimé par: Zaphale, xs4u, JiDé
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Répondre