L'indignité Nationale !

là où l'on dépose les Actualités du jour

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

L'indignité Nationale !

Message par Zaphale » jeu. 14 janv. 2016 14:25

D'après l'Odieux Connard :rires4:
1 x
aimé par: xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
ArouG
Membre
Messages: 240
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 13:49
Localisation:
x 91

Re: L'indignité Nationale !

Message par ArouG » jeu. 14 janv. 2016 22:22

:cache: Wouaaa ! Beau sujet de conversation si je puis me permettre, @Zaphale .

La lecture des commentaires sur le site en est tout autant intéressante.
Ceci dit, je n'ai pas encore eu le temps de m'en faire une idée claire. Mon seul point de certitude semble avoir été évoqué dans le dessin :

"Ne prendre des sanctions qui ne vont qu'à l'encontre d'une petite partie de personnes incriminées, à savoir celles qui ont au moins une double nationalité !, ne me semble pas - pour le moins - égalitaire !"

J'éviterai assurément tout débat flamboyant sur le terrorisme : ça me semble un peu 'hors de question'. Ceci dit, on ne peut totalement négliger une certaine forme de nécessité à agiter le bâton de la punition : à défaut d'être efficace (quelle menace pourrait calmer les entreprises d'un bonhomme capable de se faire sauter le caisson ?), elle a le mérite peut-être (??) d'apaiser les victimes potentielles et futures de ces dits "vilains" :

"Oh ... je suis Charlie, je suis Paris, et tout ça mais je tremble pour ma vie ! Qui sait si demain, en allant prendre un pot au café du coin, ou en partant acheter ma baguette, je ne risque pas de me faire assassiner par un vilain barbu kamikaze ?
Mais que font donc notre Gouvernement, les forces de l'Ordre et les autres ? Quoi ? Ils prévoient de grandes peines pour les salauds qui me font peur ! Ahhhhhhhhhhh ... ça me soulage et je me sens plus rassuré !"

Vous y croyez, vououououous ? ::metal1:
0 x
Image
( merci Yopla22 !! )
Garou pour vous, Wolfen en nous.
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: L'indignité Nationale !

Message par Zaphale » ven. 15 janv. 2016 11:44

Yep, les commentaires sur ce site sont souvent plus instructifs que les articles eux-mêmes :yoga:

Sinon oui, je pense que tout ce bordel n'est qu'un écran de fumée, montrer au public que les politiques font quelque-chose ; pour pas que les gens ne demande trop de comptes au gouvernement.
J'éviterai assurément tout débat flamboyant sur le terrorisme : ça me semble un peu 'hors de question'. Ceci dit, on ne peut totalement négliger une certaine forme de nécessité à agiter le bâton de la punition : à défaut d'être efficace (quelle menace pourrait calmer les entreprises d'un bonhomme capable de se faire sauter le caisson ?), elle a le mérite peut-être (??) d'apaiser les victimes potentielles et futures de ces dits "vilains" :
Exactement :ok:

Le soulagement face à l'impuissance contre les attentats qui peuvent frapper n'importe ou, n'importe quand... une illusion mais un peu comme la politique et les politiciens actuels... Une bien belle escroquerie, inamovibles comme ils sont :tete_mur: quand un problème survient, ils jouent un peu à la chaise musicale quelques vacances sans oublier les indemnisations et hop ! c'est reparti pour un tour...

Après je comprends que les attentats peuvent leur faire un peu peur pour leur précieuse position mais en même temps le peuple n'a plu en tête tout le reste... :chuchote:
0 x
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
ArouG
Membre
Messages: 240
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 13:49
Localisation:
x 91

Re: L'indignité Nationale !

Message par ArouG » ven. 15 janv. 2016 15:03

Bin ... j'avoue franchement que dans ma campagne, le "peuple" ne semble pas particulièrement remué par cette affaire :9444:

Je crois aussi que, en face des politichiens qui font peu ou prou leur job, il y a aussi des medias (journaux / radios / etc ...) qui font un peu trop echo au narcissisme des premiers. Du coup, parfois, on aurait presque l'impression qu'il y a de l'agitation alors que peu de bruit ne se fait entendre dans nos campagnes (à part, bien sûr, le mugissement des féroces soldats en train de labourer leurs champs et leurs femmes :fourire: ).

... et tant mieux :cigare: ::metal1:
0 x
Image
( merci Yopla22 !! )
Garou pour vous, Wolfen en nous.
Répondre