COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

les liens intéressants sur internet

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par JiDé » sam. 16 avr. 2016 16:22

Image

COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT
Depuis quelques jours, les personnes utilisant un ordinateur équipé de Windows 7/8/8.1 ont pu remarquer que Microsoft les invitait avec insistance à passer à Windows 10. Dire que la firme de Redmond force la main ne serait pas tout à fait exact, mais dans les faits, vous pourrez bien malgré vous vous retrouver avec une bécane mise à jour vers ce Windows 10 si vous faite preuve d'intention. Heureusement, des solutions existent pour éviter le "drame", ou tout du moins, la mise à jour...

Jusqu’au 30 juillet 2016, les utilisateurs de Windows 7/8/8.1 ont la possibilité de passer gratuitement à Windows 10. Dans sa grande bonté, Microsoft rappelle autant qu’il peut à ceux n’ayant pas encore installé cette MàJ (mais puisqu’on vous dit qu’elle est gratuite, bon sang !) qu’ils peuvent « mettre à jour maintenant » ou « mettre à jour cette nuit ».

Pour éviter la mise à jour (presque) automatique, voici ce qu’il vous faudra faire :

1) télécharger le fichier zip ci dessous sur votre bureau

Image Désactivation de l'installation de Win 10


2) ouvrir l'archive Zip

3) valider le contenant (clé registre)


ça a marché à 100% sur mon Odinateur équipé de l'Os Windows Seven
3 x
aimé par: ScHooly, KiKicoco, Pol
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Marmotte
Légendaire
Messages: 268
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 11:51
Localisation:
x 276
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par Marmotte » lun. 18 avr. 2016 08:51

Salut ! :^^:

Personnellement, je surveille de très près les MAJ de Windows, car j'ai constaté une chose :
même si je "masque" une MAJ (c'est-à-dire, quand celle-ci ne m'intéresse pas), ce gros c** de Windows me la reproposera systématiquement la prochaine fois que je chercherai des MAJ. :fouet:

Donc, si je n'avais pas fait gaffe, j'aurais installé :

-KB2534510 (je crois qu'elle est en rapport avec ce W10 mais je ne suis plus sûre)
-KB3035583 (celle-ci, c'est sûr, c'est celle qui te fait basculer dans le côté obscur de W10)
-KB2990214 (mouchard, analytique et tutti quanti, le genre de truc qui s'installe et t'épie en lousdé)
-KB2952664 (idem)

Et là où Microsoft est vicieux, c'est que : quand je vais dans "MAJ masquées", la liste est vide ! Comme si j'en avais masqué aucune. :fouet:

Pour finir, j'ai tendance aussi à surveiller de près l'activité de mon processeur, dans le Moniteur de ressources (Gestionnaire des tâches ==> Performance ==> Moniteur de ressources ==> Processeur). C'est comme ça que j'ai remarqué, un jour, qu'un "truc.exe" faisait sa petite "analyse" en lousdé (en faisant bien ramer mon PC), suite à des MAJ.
J'ai cherché sur le net à quoi correspondait ce "truc.exe" et j'ai découvert que c'était en lien avec une des MAJ que je vous ai citée plus haut.
Le genre de truc qui gave... (on est déjà assez fliqués comme ça !).
0 x
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par JiDé » lun. 18 avr. 2016 10:02

http://www.tutoriaux-excalibur.com/ a écrit:Mise à jour KB2534510 - Windows Activation Technologies est conçue pour valider que la copie de Windows 7 qui s'exécute sur votre ordinateur est authentique. En outre, Windows Activation Technologies contribue à protéger contre les risques de logiciels contrefaits.
Windows Activation Technologies pour Windows 7 est constitué de composantes d'activation et de validation qui contiennent principalement des caractéristiques anti-piratage.

La mise à jour KB2534510 s’installe silencieusement sans laisser de traces, elle n’est que passagère et elle fonctionnera en arrière-plan dans votre système et si elle découvre que votre version de Windows 7 a été activée frauduleusement, elle restaurera les fichiers falsifiés à leur état initial, une fois fait, Windows Update vous demandera de redémarrer.


Indépendamment de la méthode d’activation, KB2534510 pourra même désactiver la copie piratée de Windows 7.

Si KB2534510 ne détecte rien d’anormal, elle repartira sans laisser de trace.

Si vous vivez l’expérience de désactivation c’est que vous utilisez un loader qui n’est pas efficace, voici ce qu’il faudra faire pour réactiver Seven :

1) il faudra procéder à la désinstallation de votre loader avec l’exécutable avec lequel vous l’avez installé, normalement tout loader qui se respecte a son propre outil de désinstallation et redémarrer.

2) Par la suite il faudra utiliser Remove Wat pour supprimer les messages d’avertissements que cette copie n’est pas authentique et redémarrer.

3) Il faudra ensuite désinstaller Remove Wat avec Wat Fix et redémarrer

4) Il faudra remplacer le fichier hosts

5) Finalement il faudra réactiver Windows 7 avec le dernier loader
KB3035583 http://lenewbie.com/2015/10/19/la-mise- ... de-retour/
1 x
aimé par: Marmotte
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Marmotte
Légendaire
Messages: 268
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 11:51
Localisation:
x 276
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par Marmotte » lun. 18 avr. 2016 11:53

Merci :jidé: pour ces précisions :bien: et ce rectif !

Effectivement, la KB2534510, je l'ai toujours gardée à l'oeil, notée bien en évidence sur un petit post-it. Mais je ne me souvenais plus si elle avait un lien ou pas avec W10. :e_wink:
0 x
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par ScHooly » lun. 18 avr. 2016 12:25

Je comprends rien de ce que vous dites, et ça a l'air très important ... ! :facerouge:
0 x
Image
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par JiDé » lun. 18 avr. 2016 13:51

celle pour laquelle il faut faire attention se nomme KB3035583
qui met en place la peite fenêtre dans la barre des taches signifiant la possibilité de l'installation de Windows 10, et c'est là que les ennuies pourraient commencer ...

Ce KB3035583, ne il vous quittera pas un instant, tôt ou tard il reviendra à la charge, la solution et la seule qui vous en débarrasse, est le fichier registre Disable_Get_Windows_10.reg

Image Désactivation de l'installation de Win 10

Vous avez aussi cela: http://lehollandaisvolant.net/?d=2016/0 ... windows-10

mais aussi: http://www.tutoriaux-excalibur.com/inst ... -free.html
1 x
aimé par: Marmotte
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par ScHooly » lun. 18 avr. 2016 13:57

Je n'ai pas cette icone dans la fenêtre ... :penser:
0 x
Image
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par JiDé » lun. 18 avr. 2016 14:06

tu me surprends énormément mon QQ

Aurais tu un ange au dessus de ton Ordinateur ? ... :ange: :cache:
0 x
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par ScHooly » lun. 18 avr. 2016 18:44

JiDé a écrit:Aurais tu un ange au dessus de ton Ordinateur ? ... :ange: :cache:
Alors ça, ça m'étonnerais ! Depuis trois ou quatre jours j'ai des problèmes non pas de connexion internet (aucun problème pour surfer sur la toile) mais de débit de téléchargement ! :fout:

Je devrais être à un petit peu plus de 800 ko/s, et je suis comme bridé à 215 ko/s. Et bien entendu, tu contact le fournisseur d'accès, il te sort tout un tas de truc du genre c'est votre prise, il y a trop de fil, etc, etc ... C'est bien connu, le problème vient toujours du client. :pas_cool: :boude:

Donc la je télécharge une saison complète d'une série, encore 3h30 ... Heureusement que j'ai JDownloader :boude:
1 x
aimé par: JiDé
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24914

Re: COMMENT ÉVITER QUE WINDOWS 10 NE S’INSTALLE AUTOMATIQUEMENT

Message par Zaphale » mar. 19 avr. 2016 11:23

ScHooly a écrit:Je n'ai pas cette icone dans la fenêtre ... :penser:
Moi non plus mais je fais aussi mes majs de 7 en manuel (je choisis quoi installer en gros) et donc pas de soucis de ce côté la :^^:
2 x
aimé par: Marmotte, JiDé
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Répondre