La bibliothèque de ScHooly

Les livres que vous avez aimés, ou pas ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » lun. 18 janv. 2016 12:26

Arff j'hésite un peux du coup... Ca représente un gros investissement pour un simple bouquin de la série ... :humm:
0 x
Image
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par byaz » lun. 18 janv. 2016 13:37

Arf ... d'autant que les 3 premiers ne m'ont pas laissé un souvenir inoubliable ...
C'est du bon polar, mais rien à voir avec Mystic River et Shutter Island.
Ecoute, si tu veux, et si t'es pas pressé, je le prendrai dans mes prochains achats (j'avoue que j'avais oublié, t'as qu'à voir !), et j'essayerai de me mettre à la place de celui qui connaît pas ... et je te dirai

Du coup, je viens de remarquer qu'il y a un autre "indépendant" comme ils disent, Coronado. Connais pas, je vais peut-être essayer un de ces 4.

A propos, est-ce que tu connais un bon site, pour les bouquins ? Fnac, amazon, babelio etc..., c'est uniquement commercial, tout juste si tu vois le nombre de pages (! :g335c: cf. Les misérables)
Si oui, il y a preneuse ! :tongue:
0 x
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » mar. 19 janv. 2016 10:37

C'est gentil ma Byaz mais tu n'est pas obligé. Si je râte un bouquin c'est pas bien grave. Après si tu as envie de le lire toi, dans ce cas, oui, tu n'aura cas me tenir au courant. :ouioui: :bisous2:

Je viens de regarder, effectivement, mais c'est une recueil de texte ... Pas trop mon truc.

J'avais aussi vu son roman "Quand vient la nuit" qui a été adapté au cinéma sous le même nom, avec Tom Hardy et Noomi Rapace entre autres. Je regardera peut être le film un de ses jours. Je sais qu'en principe c'est mieux d'avoir lu le livre avant de voir le film mais je suis souvent déçu pour le film après (manque de détail). :tongue:

Je ne pourrais pas t'aider je crois ... Je regarde les sites des éditeurs (Pocket, J'ai Lu, Point ...) mais c'est pas forcément plus détaillé. :lol3:
0 x
Image
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par byaz » mar. 19 janv. 2016 16:11

Moi je fais plutôt le contraire, je vois les films avant de lire les bouquins, souvent par hasard (je découvre les auteurs après), mais effectivement je préfère, en général il y a plus à découvrir dans ce sens-là.
D'un autre côté, tu ne peux plus imaginer la tête des protagonistes puisque tu as vu les acteurs ...

J'ai vu Quand vient la nuit, j'ai beaucoup aimé, mais j'avais mal compris, je croyais que Lehane n'avait écrit que le scénario. Le côté anti-héros désabusé joué avec subtilité par Tom Hardy m'a ravie, et le toutou aussi. Mais bizarrement, l'atmosphère m'a plus évoqué Goodis que Lehane.
David Goodis, encore un que j'ai découvert par les films, Rue Barbare, La lune dans le caniveau, Tirez sur le pianiste. Bon je sais pas quel âge t'as, c'est des vieux films, et Goodis est mort depuis ... longtemps (1967). Mais j'aime bien.
ScHooly a écrit:Je viens de regarder, effectivement, mais c'est une recueil de texte ... Pas trop mon truc.
Je viens de comprendre que tu parlais de Coronado en regardant mieux sur wiki, heureusement que tu me l'as dit, c'est pas trop mon truc non plus.

Pour Gone baby gone, oui j'ai envie de le lire, et je le ferai un de ces 4, mais comme tu as peut-être pu voir, c'est pas pressé :e_wink: Je te tiendrai au courant, dans ... un an ? :e_biggrin:

Y en a tellement, des trucs à lire !!! :tongue:
0 x
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » mar. 19 janv. 2016 21:54

J'ai tendance à faire pareil que toi. En lisant le livre avant j'ai souvent été déçu pour le film (par ex: Le film Christine m'avait beaucoup déçu..)

Ah tu me motive à regarder Quand vient la nuit :bien:

Effectivement je suis peut être un peu (beaucoup jeune) pour David Goodis. Mais à l'occasion, j'y jetterai un oeil. Merci :bien:
0 x
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » mar. 2 févr. 2016 12:41

NOUVEAU ROMAN : Dexter T1 : Ce Cher Dexter disponible dans le menu déroulant.

Image
0 x
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24914

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par Zaphale » mer. 3 févr. 2016 21:27

Hum... je sais pas si j'ai envie de lire les bouquins si ça suit vraiment la série en fait... (bien que j'ai aimé la série )
Si tu lis la suite, dis nous si les bouquins s'écartent plus de la série :chinois:

Au fait les bouquins ont ils été écrits après la série ou est-ce l'inverse ?
0 x
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » jeu. 4 févr. 2016 14:27

Zaphale a écrit:Hum... je sais pas si j'ai envie de lire les bouquins si ça suit vraiment la série en fait... (bien que j'ai aimé la série )
Si tu lis la suite, dis nous si les bouquins s'écartent plus de la série :chinois:

Au fait les bouquins ont ils été écrits après la série ou est-ce l'inverse ?
Je les ai déjà tous lu. La série suit seulement le premier tome. Les six autres romans ont des histoires inédites, donc tu peux y aller les yeux fermés. :yè:

Le tout premier tome a été écrit en 2004 et la série est sortie en 2006. En revanche tout les autres tome sont sortis en parallèle de toutes les autres saisons.

J'attends maintenant le tome final, le 8 :^^:
0 x
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24914

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par Zaphale » jeu. 4 févr. 2016 14:46

@ScHooly Ok merci, je verrais si je tombe dessus d'occase, pas trop envie de mettre le prix du neuf ^^
0 x
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » jeu. 4 févr. 2016 14:53

Je comprends, c'est pas comme s'il y avait seulement deux ou trois tomes. :^^:
0 x
Image
Répondre