Arrival

Bandes annonces de films, séries, jeux

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Arrival

Message par manie » mer. 23 oct. 2019 12:21

Synopsis

Douze mystérieux vaisseaux extraterrestres apparaissent subitement à différents endroits du monde (États-Unis, Venezuela, Groenland, Royaume-Uni, Sierra Leone, Soudan, Russie (Sibérie et mer Noire), Pakistan, Chine, Japon, Australie), stationnés à quelques mètres au-dessus du sol ou de l'océan. L'armée américaine les surnomme « coques » à cause de leur forme singulière, oblongue et lisse. Les buts des extraterrestres et le choix des sites échappant à toute logique humaine, l'experte en linguistique comparée, Louise Banks est recrutée par l'armée pour établir le contact et, surtout, connaître leurs buts.

Début du film :

Experte en traduction et jouissant déjà d'une habilitation secret défense, Louise Banks est amenée dans la base temporaire de l'armée américaine montée juste à côté de la « coque » extraterrestre stationnant dans une vallée de l'État américain du Montana. Une équipe de l'armée américaine s'est déjà introduite dans celle-ci, une trappe à sa base s'ouvrant 2 heures toutes les 18 heures. Elle a eu un premier contact à travers une grande baie vitrée avec deux extraterrestres mais sans réussir à converser.

La mission de Louise Banks est d'établir ce contact pour comprendre d'où viennent les extraterrestres, et surtout, leurs intentions. L'équipe est aussi composée d'un physicien théoricien, Ian Donnelly, et dirigée par le colonel Weber. Louise est régulièrement sujette à des flash backs où apparaît une fillette qui semble être sa fille puis qu'elle voit ensuite adolescente puis atteinte d'un cancer, les derniers flashs la montrant mourante.




Honnêtement je n'ai pas vu le film (pas eu l'occasion) mais on m'en a dit beaucoup de bien et la bande-annonce est assez parlante. Amateurs d'UFO ne pas s'abstenir !!
4 x
aimé par: Kifu, xs4u, JiDé, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5110
Genre:

Re: Arrival

Message par Kifu » mer. 23 oct. 2019 13:18

Si tu ne l'as pas encore vu, tu ne perdras pas ton temps. C'est un film plutôt agréable à regarder, bien réalisé tant dans l'intrigue qu'esthétiquement.
Certains se plaindront cependant de la bien-pensance et du manque d'audace du cinéma actuel donneur de leçon via le sujet écologique.
4 x
aimé par: xs4u, JiDé, manie, Zaphale
Image
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Arrival

Message par xs4u » mer. 23 oct. 2019 14:31

J'ai beaucoup apprécié ce film et j'y trouve beaucoup de similitude avec Interstellar qui est certes plus spectaculaire.
3 x
aimé par: JiDé, manie, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3279
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5110
Genre:

Re: Arrival

Message par Kifu » mer. 23 oct. 2019 16:31

Bah en fait j'ai hésité et finalement je n'ai pas voulu faire la comparaison avec Interstellar. Mais puisque t'en parles...
Avant d'aller le voir au ciné, j'avais encore Interstellar ancré en moi, et du coup la barre était haute.
... Trop haute, car au final il y avait comme un goût d'inachevé.
C'est pour ça que j'ai pas voulu en parler ici, pour ne pas fausser les données. Il ne faut pas aller voire ce film en se disant je vais regarder le nouvel I'Interstellar, il faut s'en détacher, sinon on ne peut qu'être au moins un peu déçu.
4 x
aimé par: JiDé, manie, xs4u, Zaphale
Image
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Arrival

Message par manie » mer. 23 oct. 2019 17:14

Kifu a écrit: mer. 23 oct. 2019 13:18 Si tu ne l'as pas encore vu, tu ne perdras pas ton temps. C'est un film plutôt agréable à regarder, bien réalisé tant dans l'intrigue qu'esthétiquement.
Certains se plaindront cependant de la bien-pensance et du manque d'audace du cinéma actuel donneur de leçon via le sujet écologique.
Merci Kifu pour ton avis ! ça confirme ce que je pensais après avoir vu la bande-annonce.
Esthétiquement c'est déjà agréable sur 2 mns.. J'imagine sur tout le film ...
Si le scénario est bien fait en plus ... avec une note de "Para-normal" , comme une cerise sur le gâteau...

Je pense que c'est le genre de film qu'il convient d'apprécier comme il vient... au moins pour la qualité de la réalisation
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Kifu, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Arrival

Message par manie » mer. 23 oct. 2019 17:16

Kifu a écrit: mer. 23 oct. 2019 13:18 Certains se plaindront cependant de la bien-pensance et du manque d'audace du cinéma actuel donneur de leçon via le sujet écologique.
Certains se plaindront toujours de quelque chose si je peux me permettre ! Et des leçons... l'humanité en aurait bien besoin !!!

J'aime assez l'idée qu'une forme de vie Extra-terrestre viendrait nous donner qq leçons de vie... Un peu comme l'arrivée d'un Messie...

Je fabule... mais peut-être pas tant que ça...
Modifié en dernier par manie le mer. 23 oct. 2019 17:42, modifié 1 fois.
3 x
aimé par: xs4u, Kifu, Zaphale
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Arrival

Message par JiDé » mer. 23 oct. 2019 17:28

J'ai vu ces deux films, je les ai trouvé excellent :ouioui: :ouioui: :ouioui:
3 x
aimé par: xs4u, manie, Zaphale
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Arrival

Message par xs4u » mer. 23 oct. 2019 17:33

Ça nous déresponsabiliserait pas un peu si la solution venait de l’extérieur? :blue:
2 x
aimé par: Zaphale, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Arrival

Message par manie » mer. 23 oct. 2019 17:41

xs4u a écrit: mer. 23 oct. 2019 17:33 Ça nous déresponsabiliserait pas un peu si la solution venait de l’extérieur? :blue:
Pas pour nous déresponsabiliser nan... nous responsabiliser au contraire !

Et pourquoi pas gommer qq unes de nos conneries si c'est possible ...
Modifié en dernier par manie le mer. 23 oct. 2019 19:19, modifié 1 fois.
3 x
aimé par: xs4u, Zaphale, JiDé
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Re: Arrival

Message par xs4u » mer. 23 oct. 2019 18:28

Tu trouves pas que gommer quelques unes de nos conneries serait tout sauf responsabilisant?

Mettons qu'on change les couches aux bébés, évidement! Mais à un moment, le bébé grandit et arrive à un age où il est capable de se maintenir propre par lui-même, non?

On bénéficie peut-être déjà d'un coup de pouce tellement gros et gras qu'il passe inaperçu..

Mais on va rester sur le parallèle entre Interstellar et Arrival, je vais revoir le premier pour valider mon hypothèse, ça te laisse le temps de voir le second pis comme ça on pourra spoiler!
2 x
aimé par: Zaphale, JiDé
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Répondre