The Young Pope - Série TV (2016)

Bandes annonces de films, séries, jeux

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

The Young Pope - Série TV (2016)

Message par Kifu » dim. 17 nov. 2019 20:16



Mini-série HBO en co-production italienne, française et espagnole.

J'ai mis du temps avant de regarder celle-ci... Mais ça y est c'est fait.

La série raconte l'histoire d'un jeune pape italo-américain au lendemain d'un conclave.
Une claque visuelle et scénaristique, menée d'une main de mettre par Paolo Sorrentino avec en rôle principal un Jude Law meilleur que jamais.
Une plongée dans les coulisses du Vatican, la série aborde tous les sujets ou scandales qui éclaboussent régulièrement l’Église Catholique... Ce que je retiens le plus, ce sont les paradoxes, comme le conservatisme de ce jeune Pape et son incorruptibilité, pour ne pas dire sa "sainteté", à la fois agoraphobe à la limite du psychopathe apparaissant comme insensible, mais aussi capable d'empathie à très grande échelle. L'homélie du début et le discours à la fin de la série sont l'expression même de cette dualité telle les deux côtés d'une même pièce.
On peut tant adorer détester que détester aimer.
Ainsi Sorentino montre parfaitement toute la complexité de l’être humain, son rapport aux autres et à Dieu. C’est également une prouesse que de faire une série qui a pour fond la religion mais qui ne porte en elle aucun manichéisme. Ainsi le téléspectateur ne porte aucun jugement sur les opinions exprimées, y compris celles qui le scandaliseraient le plus dans sa vie de tous les jours tant, comme ce jeune Pape, la série est empreinte de sincérité.

Salam, peace, paz, paix et vive HBO !
Modifié en dernier par Kifu le lun. 18 nov. 2019 03:17, modifié 2 fois.
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, xs4u
Image
Avatar du membre
Luffy
VIP LMDDP
Messages: 3116
Enregistré le: dim. 22 mai 2016 00:22
Localisation:
x 1862
Genre:

Re: The Young Pope - Série TV (2016)

Message par Luffy » dim. 17 nov. 2019 21:26

Kifu tu as suscité mon intérêt !
La plupart des meilleures séries sont signées HBO
Bonne soirée khouya
2 x
aimé par: JiDé, xs4u
Image
Répondre