Missions

Bandes annonces de films, séries, jeux

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2297
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6122

Missions

Message par xs4u » mer. 22 janv. 2020 08:12


Voilà donc une série qui commence comme de l'anticipation et qui chavire S-F, tout de suite une critique allo ciné afin que l'on ne m'accuse de rien:
C'est plutôt bien produit et bien réalisé. Mais qu'est-ce que c'est mal joué ! Avec une mention spéciale pour la psy, clone raté de Noomi Rapace (qui est elle-même généralement assez sur-cotée)... Au départ, c'est prenant, puis arrive la psychologie de bazar et des "emprunts" (plutôt des vols à la roulotte) à des nazeries façon "Contact" (Jodie Foster, son pôpa, ses visions sous acide disneyien) et à tout ce qui s'est passé dans l'espace, depuis Alien (sans le monstre, trop cher). L'irruption, une nouvelle fois, du complexe d'Oedipe féminin, éternel cliché des scénaristes quarantenaires incarné par une comédienne recalé au casting de Plus Belle la Vie, fait plonger la série dans un ridicule dont j'avais cru qu'elle allait pouvoir l'éviter. Les autres jouent plus comme dans Kamelott, sans que ça soit drôle. A mon sens, seul Mathias Mlekuz fait le job, dans un rôle où on ne l'attendait pas. Bref, bluffant au départ, c'est une série de SF "à la française".
Et de rajouter que les épisodes feraient 26 minutes, ce qui me laisse penser qu'il y a 6 minutes de générique et de "précédemment" à chaque fois.

Du coup ça se bouffe rapidement même si on regrette qu'il n'y ait pas une version fan made qui colle les épisodes d'une saison en un film d'un peu plus de trois heures pour une saison.

Ah oui, parce qu'il y a une deuxième saison déjà disponible et c'est là l'objet de ce post: la petite "nazerie" de la S2 m'évoque un passage du manga gunnm, quand elle est dans la salle de réveil.. Un délire bien spécifique dont j'apprécie le clin d’œil* et qui mérite à lui seul le visionnage de cette série.

*Mais la ligne est fine entre hommage malin et pâle copie.. => La saison 2 de Missions est belle, mais trop référencée pour son bien ouf, ils ne font pas référence au manga :tongue:
3 x
aimé par: JiDé, manie, Zaphale
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Répondre