La bibliothèque de ScHooly

Les livres que vous avez aimés, ou pas ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par byaz » jeu. 4 févr. 2016 16:09

Salut les copains !
Moi j'ai ni vu la série, ni lu rien.

Comme je suis obligée de regarder plutôt des séries ces temps-ci que des films (question d'emploi du temps), je me demande : série ou bouquins ?

Di Diousse ! 8 saisons !!! Ca me décourage un peu. Ca vaut vraiment le coup ?
Je viens d'aller voir ta vidéothèque (je ne sais pas pourquoi j'avais 2 pages de retard ?), t'en parles pas.
0 x
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par Zaphale » jeu. 4 févr. 2016 16:27

@byaz Alors comment dire Dexter, c'est un cas dans le genre, original tout ça, je pense que ça vaut le coup pour la série (n'ayant pas lu les bouquins :e_wink: ) en tout cas essayes quelques épisodes, tu risques pas grand chose, je me rappelle que j'avais accroché tout de suite : attachant ce perso :bienfait:

Sinon pour suivre un sujet et être sure de rien louper, faut t'abonner à celui-ci :e_wink: (en haut à gauche, à côté de la case "répondre" dans les outils du sujet )
0 x
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » jeu. 4 févr. 2016 16:35

byaz a écrit:Salut les copains !
Moi j'ai ni vu la série, ni lu rien.

Comme je suis obligée de regarder plutôt des séries ces temps-ci que des films (question d'emploi du temps), je me demande : série ou bouquins ?

Di Diousse ! 8 saisons !!! Ca me décourage un peu. Ca vaut vraiment le coup ?
Je viens d'aller voir ta vidéothèque (je ne sais pas pourquoi j'avais 2 pages de retard ?), t'en parles pas.
Alors bien sûr que je te conseil la série !! Elle est dans mon TOP 2 des meilleurs séries de tout les temps. Certes il y a 8 saisons, mais il y a seulement 12 épisodes par saison.

Non je n'en parles pas (du moins pas encore) car je ne l'ai pas vu récemment. Et j'aime bien faire mes avis sur des trucs à chaud. Mais il n'est pas dit que je me la regarde un de ces jours. Le problème, c'est que j'ai une liste de série que je n'ai toujours pas regardé qui est longue comme le bras :e_biggrin:

Et j'ai encore 4 saisons d'X-Files à finir ... J'en vois pas le bout :e_biggrin:
0 x
Image
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par byaz » jeu. 4 févr. 2016 16:50

Zaphale a écrit:Sinon pour suivre un sujet et être sure de rien louper, faut t'abonner à celui-ci :e_wink: (en haut à gauche, à côté de la case "répondre" dans les outils du sujet )
Pour une fois que j'avais compris quelque chose ( :g335c: ), je l'avais fait. Mais je n'ai pas répondu la dernière fois, ou je ne suis pas allée voir, je ne sais plus. Passons :9444:
ScHooly a écrit:Alors bien sûr que je te conseil la série !! Elle est dans mon TOP 2 des meilleurs séries de tout les temps. Certes il y a 8 saisons, mais il y a seulement 12 épisodes par saison.

Non je n'en parles pas (du moins pas encore) car je ne l'ai pas vu récemment. Et j'aime bien faire mes avis sur des trucs à chaud. Mais il n'est pas dit que je me la regarde un de ces jours. Le problème, c'est que j'ai une liste de série que je n'ai toujours pas regardé qui est longue comme le bras :e_biggrin:

Et j'ai encore 4 saisons d'X-Files à finir ... J'en vois pas le bout :e_biggrin:
Ben c'est ça qui m'ennuie un petit peu ... Plein de films en retard, y en a aussi que je reverrais bien ...
Pour les séries, ça ne fait pas très longtemps que j'ai commencé à en regarder (je n'aimais pas trop les personnages récurrents, mais bon, je m'y fais, et plutôt bien même). Mais pour le moment j'ai plutôt privilégié les "mini-séries", genre True Detectives (la saison 1 ! :bien: )

Mais comme dit @Zaphale, je risque pas grand-chose ...
0 x
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » jeu. 4 févr. 2016 16:59

byaz a écrit:Plein de films en retard, y en a aussi que je reverrais bien ...
Pour les séries, ça ne fait pas très longtemps que j'ai commencé à en regarder (je n'aimais pas trop les personnages récurrents, mais bon, je m'y fais, et plutôt bien même). Mais pour le moment j'ai plutôt privilégié les "mini-séries", genre True Detectives (la saison 1 ! :bien: )

Mais comme dit @Zaphale, je risque pas grand-chose ...
Pourtant de plus en plus de série dépassent en terme de qualité bon nombre de film. Je sais que je pourrais plus me passer de série perso :e_biggrin:

Tu commence plutôt bien avec True Detective ! :bien: Moi je ne l'ai toujours pas regardé :rires:
0 x
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » dim. 21 févr. 2016 14:25

NOUVEAU ROMAN : Le Parfum disponible dans le menu déroulant.

Image
0 x
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » mar. 8 mars 2016 13:01

NOUVEAU ROMAN : Quand vient la Nuit disponible dans le menu déroulant.

Image
0 x
Image
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par byaz » mar. 8 mars 2016 17:39

Ah ... Je ne sais pas si ça me donne envie de le lire. Un livre qui a besoin du film pour être éclairé ... bof.
Je crois qu'on en avait parlé, j'avais lu qu'il a écrit le scénario. Je viens de contrôler, il a bien écrit le bouquin avant le scénario.
Donc c'est bizarre ... je crois que je vais passer, pour celui-là. En tout cas, j'achèterai "Gone, baby gone" avant.

A propos, j'ai fini celui dont je te parlais, "Ce monde disparu", le dernier de la "série Coughlin", comme ils disent dans wiki. Je t'avais dit que j'avais beaucoup aimé le premier (Un pays à l'aube), beaucoup moins de 2ème (Ils vivent la nuit, d'ailleurs je ne m'en souviens pas bien). Eh ben le 3ème ... c'est entre les deux. C'est très bien, mais justement il me manque des souvenirs du deuxième, et même si ça n'est pas indispensable, ça a un côté frustrant.

Là, je suis dans Nana (si j'puis dire :sifflote: ). Moi j'aime vraiment bien Zola (le peu que j'ai lu).
0 x
Image
Avatar du membre
ScHooly
Le floodeur légendaire
Messages: 1458
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 21:37
Localisation: Figueroa Street, Los Angeles
x 461

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par ScHooly » mer. 9 mars 2016 12:16

Oui, à la rigueur, je te le conseil pas..

Ah bah si jamais tu achète Gone Baby Gone, tu aura cas me dire si je peux le prendre sans risque d'être perdu comme je n'ai pas lu les livres de la série "Kenzie & Gennaro". Car j'aimerais beaucoup le lire celui-ci. Le film était top :ok:

"Ce monde disparu" a l'air très intéressant également ! J'aime beaucoup les perso Meyer Lansky et Lucky Luciano (vu dans la série Boardwalk Empire que je te recommande très fortement si tu aimes la période de la prohibition). Dommage qu'il faut avoir lu deux livre avant... :humm:

En revanche est ce qu'il est forcé d'avoir lu "Un pays à l'aube" pour lire les deux autres ? J'ai l'impression que l'histoire est différente. Et les deux derniers de la série Coughlin m'intéresse pas mal !

Arff, Zola, pas trop mon style de littérature. J'aurais trop l'impression d'être retourné à l'école et que l'on m'aurait forcé à lire ce genre de livre :lol3:
0 x
Image
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La bibliothèque de ScHooly

Message par byaz » jeu. 10 mars 2016 14:29

Ouais, je pense que tu peux lire les 2 derniers Coughlin sans avoir lu le premier. Comme je te disais, je n'arrivais plus à faire le lien entre le 3ème et le 2ème, et encore moins avec le premier ! Ca a vraiment changé de génération entre le 1 et le 3.

Je n'aime pas particulièrement la période de la prohibition, justement, c'est ptêt ben pour ça que le 2 ne m'a pas tellement plu.
Je n'ai pas vraiment de souvenir d'un film ou d'un bouquin sur cette période qui m'ait vraiment plu ...
0 x
Image
Répondre