Confinement...

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: Confinement...

Message par Pol » jeu. 2 avr. 2020 19:01

Ben pas grave ! Dans le domaine de sortir des âneries, je ne donne pas ma langue au chat !
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Xsara75, Madame JiDaille
Avatar du membre
Xsara75
Super Nana
Messages: 3031
Enregistré le: mar. 15 déc. 2015 10:44
Localisation: Dans mon monde de flood ,mon coffee ,mon Métal bien sûr en toute zen attitude bah viiii
x 952
Genre:
Zodiaque:

Re: Confinement...

Message par Xsara75 » jeu. 2 avr. 2020 23:57

kikou mes p'tits loulous et loulouttes :chinois:

bon à par tout çà comment se passe votre confinement :penser: bien j'espère :ouioui:

pas trop trop dure cette contrainte ? j'espère que vous avez un p'tit bout d'terrain pour vous aérer :priere:

car pas évident d'être enfermé dans un HLM surtout pour les enfants :e_confus:

surtout prenez bien soin de vous mes p'tits chats prudence prudence hein :ouioui: :ouioui:

courage on s'en sortira :ouioui: et on verra le bout du tunnel :yes:

gros poutous poutous :amities: :amour: :amities: :bisourose:

Image
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Madame JiDaille
Image
::metal1:
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: Confinement...

Message par Zaphale » dim. 5 avr. 2020 21:11

Le confinement dans mon village est en train de tourner à la grosse farce, vu que la majorité des gens ne travaillent plus, c'est les vacances.... en famille élargie.
+ de 30 personnes au parc du village cet aprèm avec apéro et pétanque... (j'ai vu sur le parc depuis mon jardin)
Les familles se retrouvent chez les grands parents tous le jours avec tous les petits-enfants...
Bon pas tous mais un bon 1/3 du village (120 personnes) que je peux voir/entendre depuis chez moi, je veux bien qu'on soit paumé dans la pampa mais je sens que certains vont le sentir passer.

Biz à vous et restez chez vous même si il fait beau.
2 x
aimé par: JiDé, Xsara75
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
Madame JiDaille
l'Amoureuse du JiDé
Messages: 8193
Enregistré le: mer. 13 juin 2018 15:14
Localisation: Au bord de la mer
x 1807
Genre:
Zodiaque:

Re: Confinement...

Message par Madame JiDaille » lun. 6 avr. 2020 19:40

Xsara75 a écrit: jeu. 2 avr. 2020 23:57 kikou mes p'tits loulous et loulouttes :chinois:

bon à par tout çà comment se passe votre confinement :penser: bien j'espère :ouioui:

pas trop trop dure cette contrainte ? j'espère que vous avez un p'tit bout d'terrain pour vous aérer :priere:

car pas évident d'être enfermé dans un HLM surtout pour les enfants :e_confus:

surtout prenez bien soin de vous mes p'tits chats prudence prudence hein :ouioui: :ouioui:

courage on s'en sortira :ouioui: et on verra le bout du tunnel :yes:

gros poutous poutous :amities: :amour: :amities: :bisourose:

Image
Coucou Xsara. Personnellement, je trouve ça très contraignant, et moralement c'est assez dur mais on tient bon, pas question de faire comme tous ces couillons qu'on voit passer... Beaucoup plus de monde ici dehors depuis ce matin, et plus de voitures dans nos rues. Ca sent les vacances :e_sad: :eek: :exclaim: :9444:

Prends soin de toi aussi. Comment le vis-tu de ton côté ? Bisous :lapbisous: :fleurs:
2 x
aimé par: Zaphale, Xsara75
"C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler..." :f19:
.
Avatar du membre
Xsara75
Super Nana
Messages: 3031
Enregistré le: mar. 15 déc. 2015 10:44
Localisation: Dans mon monde de flood ,mon coffee ,mon Métal bien sûr en toute zen attitude bah viiii
x 952
Genre:
Zodiaque:

Re: Confinement...

Message par Xsara75 » mar. 7 avr. 2020 01:39

kikou zaphale :amities: :amities:

ah ouai mazette çà craint :e_surprised:

je me doute que quand il fait beau celà incite les gens à sortir mais là c'est de la pure inconscience :fessee:

surtout les petits enfants avec les grands parents :9444: franchement ils ne réfléchissent pas aux risque

qu ils encourent :penser:

la vie vaut bien un confinement surtout dans une prison doré :priere: on va jamais s'en sortir à c'train là :larmes:

bon courage à toi et ta p'tite famille prends bien soin de toi :ouioui: :amities: :amities:

kikou
Madame jidaille :amities: :amities: c'est sur c'est pas

facile facile :e_confus: mais la vie ne vaut telle pas cette contrainte :ouioui:

des irréfléchis(es) y'en aura tjs hélas :tete_mur: ils pensent que çà n'arrivent qu'aux autres hélas

bah chez moi à la campagne j'ai pas à me plaindre :nonnon: les gens respectent bien le confinement :ouioui:

très peu de voitures le matin juste pour le boulot et les courses car pas de commerces près de chez nous :e_biggrin:

la cambrousse quoi :lol3:

j'ai la chance d'avoir un grand jardin de quoi s'occuper :e_wink: surtout quand y'a du :soleil: :priere: :lol3:

:merci: ma vdd :amities: :amities: toi aussi prends bien soin de toi et de notre
jidécat :amities: :amities:
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Madame JiDaille
Image
::metal1:
Avatar du membre
Madame JiDaille
l'Amoureuse du JiDé
Messages: 8193
Enregistré le: mer. 13 juin 2018 15:14
Localisation: Au bord de la mer
x 1807
Genre:
Zodiaque:

Re: Confinement...

Message par Madame JiDaille » mar. 7 avr. 2020 16:12

Coucou Xsara. Tu as tout à fait raison, la vie vaut bien qu'on se batte pour la garder et ce n'est pas le moment de prendre des risques.

Quand je pense aux personnes âgées en plein dans le collimateur du virus, obligées de subir la peur, la perte de certains de leurs colocataires et/ou amis, l'abandon forcé de leur famille du moins en proximité, les maladies chroniques à subir dans de moins bonnes conditions car l'absence d'activité physique est délétère pour leur santé. Combien auront encore plus de mal à se mouvoir après ça ? Combien comprennent ce qui se passe ?

Alors j'avoue que les cyclistes du dimanche, les obsédés du bronzage, des sorties en famille ou du jogging me tapent sur le système avec leur insouciance. Ce n'est pas eux qui paieront le plus lourd tribut à cette saloperie. Et eux ne verront pas leurs muscles fondre pour quelques semaines d'arrêt de la course. Enfin bref, on ne changera pas la nature des gens mais y a des claques qui se perdent.

Profite bien de ton jardin, c'est vrai que c'est une aide précieuse en ce moment d'avoir un extérieur. Nous une grande terrasse qui nous permet de manger à l'extérieur quand le temps le permet (ou pas - ce midi on a fini le dessert à l'intérieur :f15 )

Et le soleil revient déjà :cheerleader: trop contente de voir le soleil.

Bisous :amities: :bisous2:
3 x
aimé par: JiDé, Xsara75, Zaphale
"C'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler..." :f19:
.
Répondre