Mon copain qui déchire

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
Yopla22
Graphiste
Messages: 6549
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:52
Localisation:
x 17036
Genre:

Mon copain qui déchire

Message par Yopla22 » ven. 9 déc. 2022 18:09

Merci pour ce message. J'ai le coeur lourd. Votre affection me va droit au coeur.
5 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale, byaz, manie
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Avatar du membre
xs4u
Le chasseur de news
Messages: 2291
Enregistré le: mar. 29 déc. 2015 15:13
Localisation:
x 6108

Mon copain qui déchire

Message par xs4u » ven. 9 déc. 2022 22:19

Si c'était possible, on te prendrait tous une part de chagrin pour que ton cœur soit plus léger.
Et vu comme je suis triste pour toi, ça doit être possible.
Je te souhaite tout le courage nécessaire pour traverser cette sale épreuve Yop. On est tous avec toi!
5 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Yopla22, byaz, manie
The many lives, the many faces, like tears in rain. Where does this ocean go? Let the mystery be!
Avatar du membre
Yopla22
Graphiste
Messages: 6549
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:52
Localisation:
x 17036
Genre:

Mon copain qui déchire

Message par Yopla22 » dim. 11 déc. 2022 19:21

Merci xs4u, de vouloir apaiser ma peine.
Merci pour ton attention et ta gentillesse. :Jmonchat:
5 x
aimé par: xs4u, Zaphale, JiDé, byaz, manie
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Mon copain qui déchire

Message par manie » ven. 23 déc. 2022 21:30

De tout cœur avec toi Yop ! Je sais (pour l'avoir vécu) le grand vide qu'ils nous laissent... Il était magnifique ! Je suis sure qu'il te vois de la-haut, au paradis des mimines. Courage ma gentille Yop ! :amities:
5 x
aimé par: Zaphale, xs4u, JiDé, byaz, Yopla22
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
Yopla22
Graphiste
Messages: 6549
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:52
Localisation:
x 17036
Genre:

Mon copain qui déchire

Message par Yopla22 » sam. 24 déc. 2022 19:05

Merci ma manie :Jmonchat: :amities:
5 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale, byaz, manie
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Mon copain qui déchire

Message par byaz » jeu. 29 déc. 2022 16:00

Je ne t'ai encore rien dit ma Yop, parce que je ne sais pas quoi dire ... Ca fait très mal, ça je le sais. La seule chose que je parviens à te dire c'est que je compatis avec une grande émotion, et que j'espère que, d'une manière ou d'une autre, on les reverra. :bisous2:
4 x
aimé par: JiDé, Yopla22, xs4u, Zaphale
Image
Avatar du membre
Yopla22
Graphiste
Messages: 6549
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:52
Localisation:
x 17036
Genre:

Mon copain qui déchire

Message par Yopla22 » jeu. 29 déc. 2022 18:54

Merci pour ce message ma byaz :amities:
Il y a un paradis pour les petits chats gentils. :Jmonchat:
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Zaphale, byaz
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Mon copain qui déchire

Message par JiDé » sam. 30 déc. 2023 19:52

Petit Ron n'est plus là. Image

Notre petit chat courage est parti, il a rejoint les étoiles ainsi que ses copains hier soir, il est parti reposé pour ne plus souffrir, il était en famille d'accueil chez nous.
JiDé


Il a été récupéré au printemps 2020 d'un site de prolifération féline. Maigre, diabétique et insuffisant pancréatique exocrine, l'association qui l'a pris en charge a commencé à le soigner.
Il est arrivé dans notre famille en été et très vite, nous avons décidé de tout faire pour le sauver, le rassurer, le choyer. Ayant déjà connu plusieurs FA nous lui avons promis d'etre la dernière et de ne jamais le laisser tomber.
Avec l'aide de Diabète Félin et de ses chaleureux membres, ma géniale véto le dr Leymarios et pas mal de tâtonnements kangourouesques, nous avons fini par stabiliser son diabète. Nous sommes à 1UI d'insuline et une courbe quasi plate dans les normes.
Grâce au dr Hernandez et les conseils avisés de notre très chère Clochard de Mérargues, nous avons équilibré également ses problèmes digestifs allant jusqu'à faire disparaitre son gros ventre et les odeurs pestilentielles de ses crocrottes.
Depuis un an et demi environ on etait dans un petit train-train bien rodé de chat bien soigné, très soigné, trop soigné. Il a dit stop. Je passe les détails, le comment il nous l'a fait savoir, pas envie de polémiques sur le sujet mais c'était très clair, vraiment.
Alors on a décéléré, allant jusqu'à ne garder que les injections d'insuline.
C'était en septembre je crois. Nous savions que cela n'augurait rien de bon pour sa santé mais petit Ron voulait vivre une vraie vie de chat et pas une vie de malade.
Et ce fut humainement extraordinaire à vivre. Il s'est enfin détendu, s'est mis à interagir avec nos autres chats, ce qu'il faisait peu auparavant, à sautiller de plaisir en nous voyant rentrer, à chercher les caresses, un peu, à ronronner, beaucoup...
La cuisine qui est un peu le repaire des deux autres est également devenu le sien.
Et il nous a adopté comme sa famille. On l'a ressenti tellement fort !
Depuis, il est le plus heureux des chats mais il est de plus en plus malade.
Tant que le rapport bonheur/douleur semblait positif, on s'est accrochés, lui aussi.
Et cette saleté de pancréatite est revenue hier, en force, trop forte pour notre chouchou déjà affaibli.
Nous avons décidé de l'accompagner ce soir en famille chez notre véto au cœur d'or pour son dernier voyage avec tout notre amour et notre respect pour son courage.

Madame JiDaille
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Yopla22, byaz
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Mon copain qui déchire

Message par Zaphale » dim. 31 déc. 2023 09:43

@JiDé, @Madame JiDaille, arf, :e_sad: :amities: :amities:
4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Yopla22, byaz
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Mon copain qui déchire

Message par JiDé » dim. 31 déc. 2023 12:12

Image ImageImage
Je n'écris pas si souvent de choses personnelles mais ce soir j'ai perdu un être cher à mon cœur et j'avais envie de le partager avec vous.
Mon petit Ron a rejoint le paradis des chats. Certains d'entre vous le connaissaient, d'autres en ont beaucoup entendu parler 😉
Nous étions sa famille d'accueil et lui notre petit protégé. La maladie a fini par remporter la bataille mais il restera dans notre cœur à jamais.
Va petit coeur, va chahuter les étoiles et dis bien à Jazz, Ratatouille, Lilas,❤️ Léa, Bouchon, Zara, Bijoux, Félix, Jade, que nous ne les oublions pas non plus

Madame JiDaille
5 x
aimé par: xs4u, Yopla22, Kifu, Zaphale, byaz
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Répondre