Mon image du jour

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: JiDé, Yopla22, Kifu, xs4u
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Un artiste transforme du carton en sculptures incroyables, inspirées par sa famille et la communauté chinoise.
https://mymodernmet.com/warren-king-car ... pture-art/

Image

L'artiste Warren King travaille le carton et crée d'incroyables sculptures de personnages, souvent inspirées par son histoire familiale.

Image

Image

Image

Ces œuvres tridimensionnelles présentent des personnages en ronde-bosse, des bustes et des sculptures en relief, chacune racontant une histoire.

Image

Certaines de ses œuvres récentes représentent des personnes qu'il rencontre dans le quartier chinois de New York.

Image

« J’ai été attirée par le dynamisme et la densité de cette communauté sino-américaine ; elle est si différente de celle, plus clairsemée, dans laquelle j’ai grandi. En capturant des personnes spécifiques dans des lieux et à des moments précis, j’explore peu à peu ce que signifie réellement la notion de communauté. »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'une des dernières œuvres de King s'inspire de souvenirs liés à l'éducation de ses deux fils.

Image

La paternité et la construction d’une pratique artistique ont été complètement imbriquées pour moi — inséparables, en réalité. »

Image
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

4 x
aimé par: Yopla22, Kifu, xs4u, JiDé
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
JiDé
Le Taulier
x 16275
Genre:
Zodiaque:

Mon image du jour

Message par JiDé »

@Zaphale, :bien: :genial: :merci: :chef2:
4 x
aimé par: Zaphale, Yopla22, Kifu, xs4u
sur :lmddp:, avec tous mes Potos :jidé:
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

La collection d'art africain du Brooklyn Museum va bientôt bénéficier d'une importante rénovation.

https://mymodernmet.com/brooklyn-museum ... galleries/

Image

Ce printemps, le Brooklyn Museum lancera des travaux de rénovation d'un montant de 13 millions de dollars afin d'ajouter une nouvelle galerie de 6 400 pieds carrés pour sa célèbre collection d'art africain.

Image

Image

La galerie offrira un lieu d'exposition permanent à la collection du musée, forte de plus de 4 500 pièces, tout en illustrant les liens transculturels à travers le continent africain et au-delà.

Image

Image

Image
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, xs4u
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image

4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Yopla22, xs4u
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Les lauréats des Scottish Nature Photography Awards 2025 célèbrent la beauté sauvage de l'Écosse.

https://mymodernmet.com/winners-scottis ... hy-awards/

Image

Le concours Scottish Nature Photography Awards vient de dévoiler les lauréats de son édition 2025, présentant une collection saisissante d'images célébrant la beauté naturelle de l'Écosse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
EricPause

Image

Image

Image
?

Image
Image

Image

3 x
aimé par: Kifu, JiDé, xs4u
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Voici les musées les plus visités au monde en 2025 — certains pourraient vous surprendre.

https://mymodernmet.com/worlds-most-vis ... eums-2025/

Image

La liste des 100 musées les plus visités au monde en 2025 a été dévoilée et le Louvre arrive en tête avec environ 9 millions de visiteurs.

Image

Les musées du Vatican arrivent en deuxième position, avec 6,9 millions de visiteurs.

Image

Le Musée national de Corée à Séoul arrive en troisième position avec 6,5 millions de visiteurs, soit une augmentation de plus de 70 % par rapport à l'année précédente.

Image

Le British Museum le suivait de près avec 6,4 millions de visiteurs.

Image

Le Metropolitan Museum of Art complète le top 5 avec environ 5,9 millions de visiteurs.

Image
3 x
aimé par: Kifu, JiDé, xs4u
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image
Image
Ibaraki suburb in Hitachinaka

Image

Image
Image
4 x
aimé par: xs4u, Yopla22, JiDé, Kifu
Répondre