Mon image du jour
Modérateur: JiDé
- Zaphale
- Le chasseur d'images
Mon image du jour
4 x
aimé par: JiDé, Yopla22, xs4u, Kifu
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
- Yopla22
- Graphiste
- Genre:
Mon image du jour
Keith Haring célèbre son rayonnement mondial
https://mymodernmet.com/keith-haring-a-world-in-motion/
Une exposition époustouflante sur plusieurs étages, intitulée Keith Haring : Un monde en mouvement , rassemble des œuvres inspirées par la pratique artistique mondiale de Keith Haring.
Surtout connu pour son art urbain pop et vibrant des années 1980, Keith Haring a été un pionnier en introduisant l'art contemporain dans l'espace public. Il a transformé la manière dont l'art contemporain pouvait s'exprimer au-delà des musées et des galeries. De ses dessins à la craie emblématiques dans le métro à l'ouverture de sa Pop Shop à SoHo en 1986, qui proposait des produits dérivés à prix abordables, l'héritage de Haring est immense et il demeure l'un des artistes modernes les plus emblématiques .
L'exposition met notamment l'accent sur l'œuvre de Haring en tant qu'outil d'échange mondial, soulignant ainsi l'héritage international de l'artiste.
L'exposition s'articule autour d'une reconstitution de la boîte de nuit historique DV8 de San Francisco, que Haring a transformée avec des peintures murales en 1985. Les couleurs vives, les peintures phosphorescentes et l'installation immersive créent une atmosphère transformatrice, transportant les visiteurs à l'âge d'or de la boîte de nuit.
L'exposition « Keith Haring : Un monde en mouvement » offre aux visiteurs la possibilité de découvrir de près cet héritage durable, révélant comment son langage visuel vibrant continue d'inspirer le dialogue, la connexion et la créativité à travers le monde.
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, JiDé, Kifu
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
- Zaphale
- Le chasseur d'images
Mon image du jour

4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Yopla22, xs4u
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
- Yopla22
- Graphiste
- Genre:
Mon image du jour
Ana Elisa Egreja adopte une approche réaliste magique de la migration dans ses riches natures mortes.
https://www.thisiscolossal.com/2026/07/ ... -painting/
« Improbable mais pas impossible », c’est ainsi que l’artiste brésilienne Ana Elisa Egreja décrit les compagnons inattendus de ses vibrantes natures mortes. Mêlant motifs architecturaux, animaux et mets typiques de sa ville natale, São Paulo, à des éléments venus d’ailleurs, Egreja fait des espaces domestiques des lieux de transformation, où migration et échanges interculturels se conjuguent.
4 x
aimé par: Kifu, Zaphale, JiDé, xs4u
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
- Zaphale
- Le chasseur d'images
Mon image du jour

Bizarre Magazine covers from 1946-53.

Carl Valiquet, 1980.
3 x
aimé par: JiDé, Yopla22, xs4u
- Yopla22
- Graphiste
- Genre:
Mon image du jour
Helena Minginowicz transforme de simples essuie-tout en peintures éthérées
https://www.thisiscolossal.com/2026/07/ ... ngs-value/
« On se souvient des civilisations à travers leurs monuments, mais on les comprend à travers les objets qu’elles jettent », affirme l’artiste Helena Minginowicz , dont les peintures sensibles interrogent notre conception de la valeur. Utilisant l’acrylique à l’aérographe, une technique qui permet de superposer des couches légères et translucides, l’artiste prend pour point de départ un objet du quotidien des plus banals : le papier essuie-tout.
Ses œuvres en papier essuie-tout, ainsi que certaines réalisées à partir de sacs plastiques de supermarché, sont ensuite présentées entre d'épaisses plaques d'acrylique, ce qui leur confère une présence et un volume considérables.
4 x
aimé par: xs4u, Kifu, JiDé, Zaphale
- Zaphale
- Le chasseur d'images
Mon image du jour

4 x
aimé par: JiDé, Kifu, Yopla22, xs4u
- Yopla22
- Graphiste
- Genre:
Mon image du jour
Les terrains de pickleball de Pittsburgh, par Sharmistha Ray, sont une explosion abstraite de couleurs.
https://www.thisiscolossal.com/2026/07/ ... ittsburgh/
Sur trois terrains de pickleball du centre de Pittsburgh, Sharmistha Ray transforme le sport en une toile pour des peintures vibrantes. « Geometry of Play » est une série de fresques murales de grande envergure qui ornent les premiers terrains de pickleball conçus par une artiste aux États-Unis. Si l'on associe généralement les fresques murales extérieures aux murs, cet espace de 6,70 mètres sur 12,20 mètres, en apparence banal, se prête à une interprétation sans limites.
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, xs4u
- Zaphale
- Le chasseur d'images
Mon image du jour

4 x
aimé par: JiDé, xs4u, Yopla22, Kifu
- Yopla22
- Graphiste
- Genre:
Mon image du jour
Des sculptures surréalistes visualisent l'avidité humaine comme des corps mous qui débordent du cadre.
https://mymodernmet.com/vincent-lagrange-never-enough/
Développée pendant deux ans dans l'atelier anversois de Vincent Lagrange, Never Enough marque son passage de la photographie animalière à la sculpture.
Cette artiste aux multiples talents a utilisé la conception 3D, la fabrication de moules et des formes minérales façonnées à la main pour créer cette série.
Ces œuvres explorent l'avidité et la surconsommation humaines, les visualisant comme des corps apparemment mous qui éclatent et gonflent hors de leurs cadres.
Lagrange s'inspire de systèmes naturels comme la croissance des champignons et d'anciens portraits d'animaux pour façonner un langage visuel qui montre en quoi l'expansion dans la nature diffère des excès humains.
La série se conclut en présentant ces formes comme des miroirs du comportement humain, invitant les spectateurs à reconnaître comment le désir s'accumule et où disparaît la frontière entre besoin et excès.
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, xs4u, JiDé