Mon image du jour

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Des créatures fantaisistes en textile, en verre et en perles brouillent la frontière entre fantaisie et design -1/2

https://mymodernmet.com/haas-brothers-uncanny-valley/

Image

L'œuvre ludique et imaginative des jumeaux artistes Simon et Nikolai Haas, fondateurs du studio Haas Brothers , est unique en son genre dans le design contemporain. Leurs créatures hybrides surréalistes et leurs sculptures végétales fantastiques brouillent les frontières entre art, design et fantaisie, créant un univers où tout est possible.

Image

Les créatures hybrides surréalistes de Simon et Nikolai Haas brouillent la frontière entre art, design et fantaisie.

Image

85 des œuvres fantaisistes des jumeaux sont actuellement exposées au Museum of Arts and Design de New York, dans le cadre de l' exposition Haas Brothers : Uncanny Valley .

Image

Image

Image

L'exposition, qui comprend des céramiques, des sculptures en verre, des meubles, des peintures et bien plus encore, offre un aperçu de toute l'étendue de l'imagination et du savoir-faire technique des frères Haas.

Image

Image

Image
3 x
aimé par: Kifu, JiDé, Zaphale
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Des créatures fantaisistes en textile, en verre et en perles brouillent la frontière entre fantaisie et design -2/2

https://mymodernmet.com/haas-brothers-uncanny-valley/

Image

L'œuvre ludique et imaginative des jumeaux artistes Simon et Nikolai Haas, fondateurs du studio Haas Brothers , est unique en son genre dans le design contemporain. Leurs créatures hybrides surréalistes et leurs sculptures végétales fantastiques brouillent les frontières entre art, design et fantaisie, créant un univers où tout est possible.

Les créatures hybrides surréalistes de Simon et Nikolai Haas brouillent la frontière entre art, design et fantaisie.
85 des œuvres fantaisistes des jumeaux sont actuellement exposées au Museum of Arts and Design de New York, dans le cadre de l' exposition Haas Brothers : Uncanny Valley .
L'exposition, qui comprend des céramiques, des sculptures en verre, des meubles, des peintures et bien plus encore, offre un aperçu de toute l'étendue de l'imagination et du savoir-faire technique des frères Haas.

Chaque pièce, pleine de charme, semble tout droit sortie d'une autre planète.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2 x
aimé par: JiDé, Zaphale
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Le festival des arts de Laguna Beach met à l'honneur l'art local avec une exposition sélectionnée par un jury regroupant 120 artistes de la région.

https://mymodernmet.com/festival-of-fine-art-show-2026/

Image

Le Festival des Arts de Laguna Beach, en Californie, a fait son retour annuel et a dynamisé la communauté créative du comté d'Orange.

Image

Se déroulant jusqu'au 3 septembre 2026, l'événement met en vedette 120 artistes visuels locaux ainsi que des spectacles, des activités artistiques pratiques et bien plus encore.

Image

L'essence même du festival réside dans ses artistes et les œuvres qu'ils exposent.

Image

Les artistes sont sélectionnés par un jury, ce qui en fait un événement de haut niveau offrant aux créateurs la précieuse opportunité de voir leurs œuvres vues par le grand public et vendues, les plaçant souvent dans des collections privées.

Image

Si cela représente une aubaine pour les artistes, les visiteurs bénéficient d'une interaction directe avec les œuvres exposées.

Image

Image

Image

Les visiteurs peuvent discuter avec les artistes et découvrir leur processus créatif, leurs sources d'inspiration et bien plus encore.

Image

Image

Des événements spéciaux incitent les participants à revenir tout au long des deux mois que dure le salon, notamment des activités comme des ateliers de peinture et de dégustation de vin…

Image

Image

…et le défilé de mode Festival Runway, qui présente des vêtements recyclés conçus par des artistes.

Image

La composante arts visuels est soutenue par des concerts quotidiens.

Image

Image
2 x
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Un nouveau livre rend hommage aux chats des épiceries de New York.

https://mymodernmet.com/bodega-cats-of-new-york/

Image

Depuis 2022, Dan Rimada, un habitant de New York, visite les épiceries de la ville et documente les chats qui y vivent et y travaillent.

Image

Image

Au total, il a rencontré 60 chats de bodega dans les cinq arrondissements, recueillant leurs histoires, tandis que la photographe Gulce Kilkis immortalise leurs portraits spontanés dans 120 photographies.

Image

Image

Plutôt que de simplement idéaliser les chats des épiceries comme un phénomène new-yorkais attachant, Bodega Cats of New York attire également l'attention sur la réalité de leurs conditions de travail et de leur bien-être.

Image

Image

Bodega Cats of New York est autant un portrait de la ville qu'une célébration de ses habitants félins.

Image
2 x
JiDé
Le Taulier
x 16395
Genre:
Zodiaque:

Mon image du jour

Message par JiDé »

@Yopla22, :bravos2: :merci: :grand_amour:
2 x
aimé par: xs4u, Zaphale
sur :lmddp:, avec tous mes Potos :jidé:
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

@JiDé, :lapbisous: :Jmonchat:

.
.
.
.
.
.

Les œuvres de Banksy ont coûté près de 150 000 £ aux contribuables britanniques.

https://mymodernmet.com/banksy-artworks ... yer-costs/

Image

Trois œuvres de Banksy à Londres ont coûté aux contribuables britanniques près de 150 000 £ (environ 200 000 $) en frais de retrait, de sécurité et autres dépenses.

Image

Ensemble, ces trois œuvres illustrent une contradiction singulière au cœur de la carrière de Banksy. Ses créations peuvent atteindre des millions aux enchères, mais lorsqu'elles apparaissent inopinément sur le domaine public, leur conservation ou leur retrait peut engendrer des frais considérables pour les contribuables.

Image
3 x
aimé par: xs4u, JiDé, Zaphale
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Les peintures empreintes de tendresse de Meghann Stephenson opposent l'autonomie des femmes au « comportement acceptable ».

https://www.thisiscolossal.com/2026/08/ ... paintings/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2 x
aimé par: Zaphale, JiDé
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image

Image

Image

Image
THE FRIENDLY PIGEON

Image

Image

Image
Rodney Amirebrahimi
2 x
aimé par: JiDé, Yopla22
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Yopla22
Graphiste
Genre:

Mon image du jour

Message par Yopla22 »

Une rare panthère noire suit son compagnon léopard dans une incroyable photo du photographe Mithun H.

https://www.thisiscolossal.com/2020/07/ ... k-panther/

Image

Depuis 2014, le réalisateur et photographe animalier Mithun H rêvait d'apercevoir Saya, une panthère noire qui échappait à ses admirateurs depuis des années dans la forêt de Kabini, en Inde. Après avoir campé six jours dans la région, le photographe a capturé une image saisissante de l'animal mystérieux suivant de près sa compagne, la panthère Cléopâtre.
2 x
aimé par: Zaphale, JiDé
Zaphale
Le chasseur d'images

Mon image du jour

Message par Zaphale »

Image
Annegret Soltau

Image

Image

Image
Image
Couvent abandonné. Viana do Castelo, Portugal

Image

Image
?
2 x
aimé par: JiDé, Yopla22
Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais. Georges Bernard Shaw.
Répondre