Confinement...

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Confinement...

Message par JiDé » mer. 18 mars 2020 11:15


à Saint Naze



Image
Pas un chat dans les rues de Saint-Nazaire (© L'Echo de la Presqu'île)

Image
Aucun enfant ne joue sur les jeux en bois (© L'Echo de la Presqu'île)

Image
Le font de mer de Saint-Nazaire est désert (© L'Echo de la Presqu'île)

Image
Les allées du Ruban bleu sont vides (©L’Echo de la Presqu’île)
4 x
aimé par: manie, Zaphale, Kifu, Xsara75
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Luffy
VIP LMDDP
Messages: 3116
Enregistré le: dim. 22 mai 2016 00:22
Localisation:
x 1862
Genre:

Re: Confinement...

Message par Luffy » mer. 18 mars 2020 11:32

Zut 😳 à paris ce n’est pas comme ça ...
Confinement je veux bien mais il n’a pas fermé les frontières inter Europe donc les frontières avec l’Italie l’Allemagne l’Espagne etc. restent ouvertes, à quoi sert le confinement dans ce cas? Peux-tu ouvrir un topic coronavirus pour parler des sujets ?
1 x
aimé par: Xsara75
Image
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Confinement...

Message par JiDé » mer. 18 mars 2020 11:46

Bonjour Luffy, tu peux très bien créer ce Topic (Sujet) dans Le Bistro, Actualités et Débats si tu le désires
3 x
aimé par: Zaphale, Kifu, Xsara75
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: Confinement...

Message par Pol » mer. 18 mars 2020 18:16

Luffy a écrit: mer. 18 mars 2020 11:32 Zut 😳 à paris ce n’est pas comme ça ...
Confinement je veux bien mais il n’a pas fermé les frontières inter Europe donc les frontières avec l’Italie l’Allemagne l’Espagne etc. restent ouvertes, à quoi sert le confinement dans ce cas? Peux-tu ouvrir un topic coronavirus pour parler des sujets ?
Tu es sûr que les frontières ne sont pas fermées ? L'Allemagne, l'Espagne filtrent aux frontières et ne laissent passer que les travailleurs frontaliers.
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Xsara75
Avatar du membre
Luffy
VIP LMDDP
Messages: 3116
Enregistré le: dim. 22 mai 2016 00:22
Localisation:
x 1862
Genre:

Re: Confinement...

Message par Luffy » mer. 18 mars 2020 18:23

Pol a écrit: mer. 18 mars 2020 18:16
Luffy a écrit: mer. 18 mars 2020 11:32 Zut 😳 à paris ce n’est pas comme ça ...
Confinement je veux bien mais il n’a pas fermé les frontières inter Europe donc les frontières avec l’Italie l’Allemagne l’Espagne etc. restent ouvertes, à quoi sert le confinement dans ce cas? Peux-tu ouvrir un topic coronavirus pour parler des sujets ?
Tu es sûr que les frontières ne sont pas fermées ? L'Allemagne, l'Espagne filtrent aux frontières et ne laissent passer que les travailleurs frontaliers.
Oui les frontières européennes sont fermées mais les frontières inter européennes non selon la déclaration lors de l’élocution. À paris, lorsqu’on fait l’attente, c’est le principal sujet qui revient pourquoi confiner lorsque des frontières sont ouvertes.
2 x
aimé par: Pol, Xsara75
Image
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: Confinement...

Message par Pol » mer. 18 mars 2020 18:27

J'ai entendu que l'espace Schengen est fermé et certains pays bloquent leurs frontières à l'intérieur de l'espace Schengen (France, Espagne, Allemagne, Pologne, Autriche, ...)
3 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Xsara75
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Confinement...

Message par JiDé » mer. 18 mars 2020 18:46

Le Parisien a écrit:Quel pays ont fermé leurs frontières en Europe ?

La liste des pays fermant leurs frontières s'allonge de jour en jour. Plusieurs pays ont annoncé la fermeture totale aux voyageurs étrangers comme la Pologne, la Lituanie, le Danemark, la Slovaquie, Chypre et la République tchèque. L'Espagne a annoncé fermer ses frontières terrestres à partir de lundi minuit, pour « contenir l'expansion » du virus. La Russie va suivre partir de mercredi et jusqu'au 1er mai, sauf pour les résidents permanents dans le pays.

D'autres ont renforcé leurs contrôles douaniers, comme l'Allemagne qui a mis en œuvre dès lundi matin ses contrôles aux frontières avec cinq pays annoncés (France, Autriche, Suisse, Danemark, Luxembourg). De même, la Slovénie a instauré des contrôles sanitaires aux frontières.

Certains pays frontaliers d'Etats fortement touchés ont également pris des mesures. C'est le cas de l'Autriche et de la Hongrie qui ont restreint leurs entrées pour l'Italie. Enfin, le Portugal a fermé ses frontières avec l'Espagne...
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 281272.php

L'Express a écrit:depuis ce mardi midi, les frontières de l'UE sont fermées à tous les ressortissants étrangers qui n'ont pas de permis de séjour ou qui ne sont pas médecins.

L'Europe se barricade face à la pandémie de Covid-19 et avec elle, la France. Les frontières extérieures de l'Union européenne et de l'espace Schengen sont fermées depuis ce mardi midi, et pour 30 jours. Des contrôles renforcés sont instaurés à ces frontières et tous les voyages entre pays européen et non-européen sont suspendus. L'Express fait le point sur les conséquences pour les travailleurs transfrontaliers, les touristes et résidents français à l'étranger ainsi que pour les réfugiés et les sans papiers.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 21128.html
3 x
aimé par: Zaphale, Pol, Xsara75
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Luffy
VIP LMDDP
Messages: 3116
Enregistré le: dim. 22 mai 2016 00:22
Localisation:
x 1862
Genre:

Re: Confinement...

Message par Luffy » mer. 18 mars 2020 19:54

Pol a écrit: mer. 18 mars 2020 18:27 J'ai entendu que l'espace Schengen est fermé et certains pays bloquent leurs frontières à l'intérieur de l'espace Schengen (France, Espagne, Allemagne, Pologne, Autriche, ...)
Certes faut-il savoir une chose les frontières européennes sont fermées mais entre pays de l’Europe , ce qu’on appelle frontières inter européennes non. La France n’a pas fermé ses frontières avec les pays voisins, une annonce doit être faites mais j’attends comme tous. J’ai un ami qui vit a menton et un autre à Briançon pas loin de Turin et la frontière n’est pas fermée beaucoup passent vont être viennent sans souci ... c’est open bar. Donc oui au confinement mais faut-il une fermeture complète comme en Espagne des frontières terrestres

Il me semble que la première a l’avoir demandée dès fin janvier début février était marine lepen maintenant d’autres politiciens le demandent également
2 x
aimé par: Pol, Xsara75
Image
Avatar du membre
Grignoux
Légendaire
Messages: 1972
Enregistré le: mer. 23 déc. 2015 02:46
Localisation: Aujourd'hui, même en plein soleil, tous les chats sont gris
x 1528

Re: Confinement...

Message par Grignoux » ven. 20 mars 2020 10:44

Luffy a écrit: mer. 18 mars 2020 11:32 Zut 😳 à paris ce n’est pas comme ça ...
Confinement je veux bien mais il n’a pas fermé les frontières inter Europe donc les frontières avec l’Italie l’Allemagne l’Espagne etc. restent ouvertes, à quoi sert le confinement dans ce cas? Peux-tu ouvrir un topic coronavirus pour parler des sujets ?
Bonjour mon ami

Ce que je peux te dire c est que tu ne vas pas en espagne comme ça,chaque péage tu as la douane et gendarmes,et quand tu es a 10km de la frontière tu cumule gendarmes ainsi que Guardia,donc si t es pas un travailleur tu franchis pas la frontière.
5 x
aimé par: JiDé, Luffy, Zaphale, Pol, Xsara75
Avatar du membre
Luffy
VIP LMDDP
Messages: 3116
Enregistré le: dim. 22 mai 2016 00:22
Localisation:
x 1862
Genre:

Re: Confinement...

Message par Luffy » ven. 20 mars 2020 13:03

Grignoux a écrit: ven. 20 mars 2020 10:44
Luffy a écrit: mer. 18 mars 2020 11:32 Zut 😳 à paris ce n’est pas comme ça ...
Confinement je veux bien mais il n’a pas fermé les frontières inter Europe donc les frontières avec l’Italie l’Allemagne l’Espagne etc. restent ouvertes, à quoi sert le confinement dans ce cas? Peux-tu ouvrir un topic coronavirus pour parler des sujets ?
Bonjour mon ami

Ce que je peux te dire c est que tu ne vas pas en espagne comme ça,chaque péage tu as la douane et gendarmes,et quand tu es a 10km de la frontière tu cumule gendarmes ainsi que Guardia,donc si t es pas un travailleur tu franchis pas la frontière.


C’est bon à savoir, c’est le même système en suisse et à Monaco
2 x
aimé par: Pol, Xsara75
Image
Répondre