https://mymodernmet.com/christian-vergi ... culptures/
L'œuvre de Verginer met en scène des jeunes, souvent des enfants et des adolescents, sculptés dans du bois de tilleul et fusionnés d'une manière ou d'une autre avec la nature.
« La nature est à la fois ma matière première et ma source d’inspiration, me guidant dans la création de formes où figures humaines et éléments organiques coexistent », confie-t-il à My Modern Met.
« Je souhaite que mes sculptures soient plus qu’une simple décoration ; ce sont des moments de réflexion, invitant le spectateur à considérer notre lien avec l’environnement et les forces subtiles, souvent invisibles, qui façonnent notre existence. »
L'artiste ne perçoit pas la relation entre l'homme et la nature comme égalitaire ; nous prenons plus que nous ne donnons. Cela se reflète parfois dans son œuvre.
Mais parfois, il souhaite que le spectateur tire ses propres conclusions, même s'il ne les partage pas.
« Chacun est libre de se forger sa propre opinion en regardant mes œuvres, parfois différente de la mienne, mais tout aussi plausible. »