Bienvenue sur LMDDP, Les Membres De Downparadise, forum communautaire pour passer de bons moments Retrouvez des membres et venez jouer à des jeux de flood, des jeux Quizz, participer à des débats autour de l'actualité, discuter de tout et de rien.
Comment distinguer l'artificiel du réel ? Et surtout, pourquoi le faire ? Genesis Belanger rend palpable la tension et l'angoisse que suscitent ces questions, en entraînant les spectateurs dans un univers troublant.
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray
Dans sa série en cours, Superorganismes, l'artiste crée des assemblages tridimensionnels qui jouent avec la frontière entre le familier et l'étrange. « Il est très important pour moi que, lorsqu'on regarde une œuvre, la première pensée soit : “Tiens, j'ai déjà vu cette figurine”, explique-t-elle. Et la seconde : “Attendez, c'est quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant.” »
4 x
aimé par: Kifu, xs4u, Zaphale, JiDé
“Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !”
Le cabinet d'architecture MVRDV, basé à Rotterdam, a récemment remporté le concours international d'architecture The Shift avec Rotterdam Rocks!, une « bioutopie » qui invite les visiteurs à vivre au milieu de la nature.
Ce site emblématique du développement durable prend la forme de sept rochers géants empilés sur les rives de la Meuse.
Il comprendra des terrasses, des espaces d'exposition et des façades poreuses recouvertes de terre et de végétation, offrant un abri à la faune sauvage.
Les visiteurs pourront explorer un sentier public sinueux qui serpente autour des formations rocheuses géantes jusqu'à une terrasse panoramique sur le toit.
MVRDV espère que ce design audacieux incitera les gens à agir contre les crises climatiques et de la biodiversité.
4 x
aimé par: Zaphale, xs4u, Kifu, JiDé