Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Lieu de Rencontre des :lmddp: sien(ne)s pour venir faire une bafouille, y déposer ses articles, des annonces, ses envies ...

Modérateur: JiDé

Répondre
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14079
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Message par JiDé » lun. 1 oct. 2018 17:41

Image
Charles Aznavour
________________________________

Le légendaire artiste franco-arménien s'est éteint à l'âge de 94 ans. Avec des chansons telles que Emmenez-moi, Je m'voyais déjà ou La Bohème

Avec des chansons telles que Emmenez-moi, Je m'voyais déjà ou La Bohème, l'éternel Charles Aznavour a traversé les époques, les générations et les frontières.

"«Chanteur de variété le plus important du XXe siècle». C'est le titre attribué en 1988 à Charles Aznavour par la chaîne américaine CNN et le Times. Plus de 1200 chansons dans sept langues différentes, des spectacles dans 94 pays et plus de 100 millions de disques vendus dans le monde entier. Mais aussi plus de 60 participations à des longs-métrages. Très discret sur sa vie privée, le chanteur - décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans - a été marié trois fois et a eu six enfants dont trois avec sa dernière femme Ulla avec qui il était marié depuis plus de 50 ans.

Icône de la chanson française, Charles Aznavour était une star mondiale, au point d'avoir son étoile sur le «Walk of Fame» à Hollywood en 2017. Soixante-dix ans de carrière en haut de l'affiche pour cette légende de la chanson française. Il revenait ces derniers jours d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler des concerts cet été en raison d'une fracture du bras après une chute.
Charles Aznavour avait inauguré son étoile sur le Walk of Fame de Hollywood en 2017.

Ses premières années débutent comme un roman. Ses parents, Misha et Knar Aznavourian, viennent de Salonique, en Grèce. Son père est le fils d'un ancien cuisinier du tsar Nicolas II, sa mère appartient à une famille de commerçants arméniens de Turquie qui avaient fui le génocide de 1915. Charles Aznavour, à l'époque Varenagh Aznavourian, naît en France, le 22 mai 1924. Ses parents attendent à Paris un visa pour les États-Unis. Finalement, la France sera leur terre d'accueil. Son père mène une carrière de restaurateur et de patron de café laborieuse, il préfère chanter.

Encouragé également par sa mère, actrice, le jeune homme joue du violon dans les rues, entre à 9 ans à l'École du spectacle et se donne comme nom de scène «Aznavour». Rapidement, la chanson devient une évidence. Un certain Charles Trenet, devient son idole. À 17 ans, en pleine guerre, il rencontre un jeune compositeur fou de jazz, Pierre Roche. Le duo «Roche et Aznavour» commence à courir les cabarets. De cette collaboration naîtra notamment J'aime Paris au mois de mai.
Le «petit génie con» de Piaf
Edith Piaf venue féliciter Charles Aznavour après son spectacle à l'Alhambra à Paris le 9 octobre 1958.

1945, période creuse pour les deux artistes, malgré un contrat d'enregistrement signé avec Jacques Canetti chez Polydor. L'année d'après, la rencontre avec Edith Piaf les relance. Elle les invite à la suivre pendant une tournée de deux ans en France et aux États-Unis. La chanson swing du duo ne s'impose pas vraiment en France, mais a du succès au Canada… Et Pierre Roche finit par s'y marier. La carrière solo d'Aznavour débute... difficilement.

Pendant huit ans, l'artiste travaille dans l'ombre de la chanteuse. «Le petit génie con» devient l'homme à tout faire de l'icône, alors au sommet de sa carrière. Il conduit la voiture, répond au téléphone, s'occupe des éclairages et du son pendant les tournées... De temps à autre, il lui présente une chanson qu'il a écrite, sans grand succès. Piaf lui répète qu'il ne percera jamais comme chanteur.

Mais Aznavour persévère, s'accroche et écrit plusieurs chansons pour Gilbert Bécaud, Juliette Gréco, Patachou... Piaf elle-même fait un succès avec Jezebel.

En 1955, ses fossettes et son regard profond font leur première apparition à la télévision. Les mains dans les poches, l'air décontracté, presque désinvolte, Charles Aznavour entonne Le Palais de nos chimères...


http://www.lefigaro.fr/musique/2018/10/ ... boheme.php




Un grand Monsieur s'en va, c'est vrai 94 ans, quelle belle vie, mais aussi, quel talent, que de chansons écrites, qui m'arrive encore de fredonner, oui !, Monsieur Aznavour, vous aviez du talent, vous nous avez emmenez au bout de la terre.
4 x
aimé par: Pol, Yopla22, manie, Madame JiDaille
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Message par Pol » lun. 1 oct. 2018 22:55

Reggiani, Montand, Gainsbourg, Brel, Aznavour. Que de grands noms portant haut notre culture.



J'en profite également pour dire que tous ces noms (sauf Brel, Belge) sont issus de l'immigration.
5 x
aimé par: JiDé, Yopla22, manie, Zaphale, Madame JiDaille
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14079
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Message par JiDé » mar. 26 févr. 2019 21:36

Image
Mark Hollis
________________________________

Le Britannique était âgé de 64 ans. Il avait disparu de la scène publique depuis 1998 et la sortie de son album solo.

Mark Hollis, chanteur de Talk Talk et musicien intimiste, est décédé

Il s’était éclipsé, il y a vingt ans, du monde de l’industrie musicale, mais Mark Hollis était resté une source d’inspiration pour beaucoup. Autant grâce à l’efficacité de ses premiers tubes (It’s My Life, Such a Shame…), avec son groupe Talk Talk, que pour la façon dont ce chanteur, pianiste et auteur-compositeur anglais avait ensuite opéré un surprenant virage vers un idéal musical sans compromis.

Sa mort a d’abord été annoncée par deux proches sur les réseaux sociaux, lundi 25 février, avant d’être confirmée mardi matin à la radio publique américaine par Keith Aspden, le manager de Talk Talk. Selon NPR, Mark Hollis est mort des suites d’une « courte maladie ».

Né le 4 janvier 1955 à Londres, dans le quartier de Tottenham, Mark Hollis suit brièvement une formation de psychologue pour enfants avant de céder, en 1977, aux sirènes libératrices du punk rock, influencé par son frère aîné, Ed Hollis, manageur du groupe Eddie and the Hot Rods. Rencontré en 1998 par Le Monde, Mark Hollis se souvenait :

« Le punk a été le moment décisif de ma vie musicale. Soudain des gens proclamaient que tout le monde pouvait devenir musicien. Même si la plupart des groupes étaient très mauvais, une énergie formidable nous portait. »
Synthétiseurs exubérants

Son premier groupe, The Reaction, publie un single, I Can’t Resist, et compose un morceau dont le titre, Talk Talk Talk Talk, inspirera le nom de sa seconde formation, lancée en 1981 avec le bassiste Paul Webb, le batteur, Lee Harris, et le clavier, Simon Brenner. La hargne ébouriffée des débuts se nimbe de romantisme. Le mouvement punk mute en new wave. Fort des qualités de mélodiste de son chanteur, Talk Talk tend les bras à la pop des années 1980. Les Londoniens publient des premiers singles (Mirror Man, Talk Talk) et un premier album, The Party’s Over (1982), chez EMI, dans une veine proche des refrains synthétiques de Duran Duran, dont ils récupèrent l’un des réalisateurs artistiques, Colin Thurston.

Simon Brenner quitte le groupe en 1983, sans être officiellement remplacé. Un autre musicien et compositeur, Tim Friese-Greene, s’associe pourtant dans l’ombre au destin de Talk Talk, dont il cosignera, avec Mark Hollis, la plupart des titres. En 1984, l’album It’s My Life leur acquiert une popularité internationale, grâce aux tubes It’s My Life et Such a Shame, dont les synthétiseurs exubérants flirtent avec une affriolante mélancolie, amplifiée par le chant plaintif et légèrement nasal de Hollis. « Notre motivation, nous confiait le chanteur, était de gagner assez d’argent pour pouvoir continuer à enregistrer des disques. Le succès nous a permis de les réaliser enfin à notre façon. »

La métamorphose s’amorce en 1986, avec leur troisième opus, The Colour of Spring. S’il est encore un succès commercial, porté par des singles comme Life’s What You Make It et Living in Another World, l’album s’enrichit d’ambiances plus hypnotiques et d’arrangements plus audacieux. Les atours de la synth-pop sont définitivement abandonnés dans leur chef-d’œuvre, Spirit of Eden (1988). Dans ce quatrième chapitre, Talk Talk largue les amarres pour des paysages plus abstraits et diaphanes, dessinés à partir d’improvisations instrumentales demandées à un éventail de musiciens extérieurs (cordes, vents, cuivres…). Inspiré par le jazz ainsi que par des compositeurs du XXe siècle tels Messiaen, Stockhausen ou Ligeti, Hollis et Friese-Greene assemblent, montent et recomposent ses heures de bandes, jusqu’à obtenir six pièces qui se fondent à la suite l’une dans l’autre.




Bruine ravelienne

Des partis pris peu commerciaux qui provoquent la grogne de leur maison de disques, EMI, jusqu’au conflit et la séparation. Signé par Polydor (et son étiquette Verve), Talk Talk prolonge ses expériences dans un dernier album, Laughing Stock (1991), marqué par le blues archaïque de Robert Johnson et le free jazz d’Ornette Coleman. Entre moments suspendus et explosion de violence, ces plages préfiguraient les futures explorations de Radiohead. Elles avaient aussi fasciné Alain Bashung, grand admirateur de Hollis, et influencé son album Chatterton (1994).

Le voyage collectif s’arrêtera là. Suivi d’un trou de sept années avant que le chanteur revienne en solo, avec un disque éponyme, Mark Hollis (1998) poussant encore plus loin ses désirs d’épure et de jeu des silences.

Avec minutie, le chanteur écrit tous les arrangements et des orchestrations vouées aux sonorités acoustiques, non amplifiées. « Une instrumentation tout acoustique permet d’atteindre plus facilement l’intemporalité, nous expliquait-il. Jouer à un aussi faible volume rend la musique idéalement fragile et vulnérable. » Dans ce magnifique et ultime album, la voix murmurante de Mark Hollis venait parfois se poser sur une bruine ravelienne, accompagnée d’un harmonica dissonant, de bassons pointillistes ou d’un swing fantomatique. Jusqu’à s’évanouir et s’effacer. Comme pour anticiper sa retraite musicale.

Image Stéphane Davet

Merci Monsieur Mark Hollis, je vous écoute encore, vous m'avez laissé de belles œuvres musicale avec votre groupe Talk Talk, elles ne sont pas prêtes d'être archivé dans des cartons.
JIDé
5 x
aimé par: Zaphale, Pol, Yopla22, manie, Madame JiDaille
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14079
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Message par JiDé » mer. 24 avr. 2019 13:19

Image
Dick Rivers
________________________________

Le chanteur Dick Rivers, en novembre 2007. — Pierre Roussel/NEWSCOM/SIPA

Dick Rivers nous a quittés. Le rocker est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, des suites d’un cancer, a annoncé son manager Denis Sabouret dans un tweet. « Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille », a-t-il ajouté. Le rockeur devait avoir 74 ans ce mardi.

Né en 1945 à Nice, Dick Rivers a fait ses débuts dans les années 1960 au sein du groupe les Chats sauvages. Le rockeur a ensuite connu quelques succès en solo, notamment avec le titre Rien que toi. Il reçoit un disque d’or en 1967 pour Viens me faire oublier. Comme l’indique son site officiel, le chanteur a sorti pas moins de 35 albums et des centaines d’enregistrements.

L’an passé, il avait repris Africa, le tube de Rose Laurens en duo avec Julien Doré. Ce dernier racontait à l’époque à 20 Minutes, « donc j’entends le texte et je sais que je peux l’emmener ailleurs. Arrivé chez moi, je me mets au piano, je trouve cet arpège qui teinte la chanson de quelque chose de plus dark et hypnotique et je commence à faire l’arrangement. Je me suis dit que ce serait bien que ce soit une conversation. J’ai appelé Dick Rivers, que je connais depuis des années et qui me sort une voix folle, dans les bas, j’ai halluciné. Cela transforme la chanson en une sorte de version chamanique d’un dialogue père/fils ». Pour Julien Doré, Dick Rivers avait une « voix hallucinante entre Johnny Cash et Leonard Cohen », expliquait le chanteur à l’AFP.

Image C.W. le 24/04/19 à 11h02 — Mis à jour le 24/04/19 à 11h49





Merci Monsieur Dick Rivers, vous avez fait parti de mon univers musicale, on ne peut vous effacer de celui ci, il y a tellement longtemps.
JIDé
4 x
aimé par: Zaphale, Pol, manie, Yopla22
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Pol
Le frérot du JiDé
Messages: 5286
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:10
Localisation: Galice (espagne)
x 4950
Genre:
Zodiaque:

Re: Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Message par Pol » mer. 24 avr. 2019 15:51

Bye l'artiste, merci d'avoir bercé ma petite enfance (6 ans !) et de faire de moi le rockeur amateur que je suis ...
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Yopla22
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Message par manie » mer. 24 avr. 2019 21:20

Saleté de temps assassin ! J'aime pô quand les gens meurent :e_sad: :larmes:
3 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Pol
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14079
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Message par JiDé » jeu. 25 avr. 2019 09:18

Image
Jean-Pierre Marielle
________________________________

Jean-Pierre Marielle dans « Comme la Lune » de Joël Siera. D.R.

a gouaille de Jean-Pierre Marielle aura aussi fait sa légende. Petit florilège des bons mots de l’acteur de «Comme la Lune» et des «Galettes de Pont-Aven».

« Nom de dieu de bordel de merde ! », Jean-Pierre Marielle est mort. Le comédien à la voix caverneuse avait disparu des écrans depuis plusieurs années, après avoir joué dans plus d’une centaine de films (sous la direction notamment d’Audiard, Blier, Molinaro, Mocky, Sautet, Tavernier ou encore Miller) et d’innombrables pièces et téléfilms. Sa voix chaude et caverneuse manquait à tous les amateurs du cinéma aux dialogues ciselés des années 70 et 80. Sa carrière, il l’aura aussi marquée de répliques cultes qui sont passées à la postérité. Florilège.

1. « Je renais… Je revis… Oh nom de Dieu de bordel de merde… » « Les galettes de Pont Aven » (1975)

2. « C’est un beau petit morceau, hein… elle vaut bien son coup de chevrotine. » « Comme La Lune » (1977)

4.« Qu’est-ce que vous allez y foutre rue Gustave Flaubert ? » « Calmos » (1976)

- « Ça ne vous regarde pas Monsieur…"

- « Alors ne m’emmerdez pas, c’est tout ce que je vous demande ! »

- « Vous pourriez être aimable.. »

- « Et en quel honneur ? ».

4. « Haha… dis donc, t’es vraiment bien bidochée ! On dirait une Cadillac. » « Comme La Lune » (1977)

5. « Oui, mais Lucien, est-ce que savoir rien foutre, ça suffit comme but dans la vie ?… Est-ce que ça suffit àvous excuser ? » « Coup de torchon » (1981)

6. « Voiture ritale, tête de faux-derche, attitude lèche-cul : c’est le metteur en scène. » « Les Grands Ducs » (1996)

7. « Qu’il s’agisse de rasoirs, de clés de voiture ou de femmes, j’ai tout en double. » « Comment réussir quand on est con et pleurnichard » (1974)

8. « C’est fascinant, la connerie d’un mec amoureux… » « Les Acteurs » (2000)

9. « L’important, c’est que t’aies récupéré l’artiche… c’est beau, hein ? » « Les Deux Crocodiles » (1987)

Puis : « Regarde-moi cette couleur ! C’est ni jaune citron, ni jaune safran… C’est jaune morlingue, jaune blé, quoi ! » « Van Gogh aurait vu ça il en aurait fait un chef-d’œuvre ! ».

10. « Y’a deux races de femmes : les frappées et les sournoises. » « Les Grands Ducs » (1996)

Bonus : une scène mythique de « Comme La Lune », celle du match de foot à la radio.

« Mais tire bon dieu ! tire ! »




Image Ronan Tésorière (@RonTesoriere)| 25 avril 2019, 6h08

Encore un qui s'en va, Monsieur Jean-Pierre Marielle, vous allez me manquer.
JIDé
4 x
aimé par: Zaphale, Yopla22, manie, Pol
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Message par manie » jeu. 25 avr. 2019 20:00

Regretté J.P Marielle ... :e_sad: :larmes:

Allez ... ne nous privons pas ... :^^: Cette scène est culte ... et elle le mérite (et lui surtout) !
Il a rejoint les + grands... ceux qui sublimaient un film rien que par leur présence ... Gabin, Noiret, Jean Rochefort, L.Ventura etc ... la liste est longue...


Oh nom de dieu quelle merveille ! On dirait d'la mousse ! :bien:




Kénavo !! Kénavo !! N'empêche. Elle se fait pas trop prier la ptite Marie !! :lol3: :e_biggrin:
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, Yopla22, Pol
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14079
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Message par JiDé » mer. 1 mai 2019 05:18

Image
Anémone
________________________________


Lhermitte, Blanc, Balasko, Clavier... Le Splendid pleure Anémone



Image
Anémone avait fait ses débuts au café-théâtre, notamment dans la troupe du Splendid, avec qui elle jouera l’inoubliable Thérèse dans «Le Père Noël est une ordure», sur scène et à l’écran. Les films du SPlendid

DISPARITION - La comédienne et scénariste disparue mardi 30 avril avait commencé sa carrière dans le café-théâtre au sein de la troupe qui connaîtra un succès phénoménal avec Le Père Noël est une ordure. Ses anciens collègues témoignent.

Anne Bourguignon, dite Anémone, est décédée mardi à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie. Elle fait ses débuts au café-théâtre, notamment dans la troupe du Splendid, avec qui elle jouera l’inoubliable Thérèse dans Le Père Noël est une ordure, sur scène et à l’écran. À l’annonce de sa disparition, ses anciens collègues, contre qui elle avait parfois la dent dure, lui ont rendu hommage.


«Quand on a fait Le Père Noël est une ordure, elle était parfaite dans Thérèse, elle était géniale dans Thérèse, se remémore Josiane Balasko sur RTL. Anémone, on a maintenant la vision de quand elle était plus âgée, c’était une fille qui s’était laissé aller… C’était une fille ravissante, elle avait beaucoup de charme, elle était piquante…» La comédienne se souvient également du jeu d’Anémone: «C’était une actrice qui avait une présence incroyable… C’était quelqu’un qui était très pudique finalement, je ne l’ai jamais entendu dire qu’elle était souffrante. Anémone, c’était des souvenirs à la fois joyeux et à la fois extrêmes».

«Anémone... Je suis bouleversé en apprenant la nouvelle», explique Thierry Lhermitte sur Twitter. «Tu étais une grande actrice, puisse Dieu te garder. Adieu mon amie», dit-il. «Très grande tristesse pour la disparition si prématurée d’Anémone», témoigne Christian Clavier sur les réseaux sociaux. «Souvenirs ensemble de moments de jeux et de fous rires exceptionnels, ainsi qu’avec toute la troupe», ajoute-t-il.

«C’est la première de l’équipe qui s’en va, regrette Michel Blanc. Oui, oui, ça fait partie de ce qui me secoue, je ne vous le cache pas. Quand on avait 25 ans, on disait un jour y’en a un qui va mourir le premier, on ne savait pas lequel c’était… Maintenant on sait.» L’acteur explique également sur RTL être «assez bouleversé». «Je ne sais pas comment dire parce qu’on s’était perdus de vue depuis plusieurs années mais ce qu’on a vécu ensemble était tellement fort, c’était tout le début du café-théâtre, ajoute-t-il. On était très proches à ce moment-là et donc je suis sous le coup… Elle a fait des choses magnifiques après, elle a fait Le Grand Chemin. C’était une sorte de génie brut de la comédie… Quand je l’ai connue, c’était une beauté… Une sorte d’Arletty, elle avait cette puissance comique, en même temps, elle était très belle, très séduisante et très folle, elle a toujours été très folle… Elle avait une imagination absolument débordante, elle était tout sauf rationnelle, sauf routinière.»

Le réalisateur Patrice Leconte va plus loin. Pour lui, «elle était largement fêlée». «Elle était fêlée, mais c’est un compliment parce qu’elle était ailleurs, elle était barrée mais c’est pour ça qu’on l’aimait, parce qu’elle était hors norme», juge-t-il. Le réalisateur, qui l'a dirigée dans Ma femme s'appelle reviens en 1982, juge cependant qu’elle a toujours été pro. «Bien sûr, c’était une personne allumée mais très très professionnelle», précise-t-il. Quant aux relations difficiles qu’elle entretenait avec ses anciens collègues du Splendid, Patrice Leconte les minimise. «C’est la même chose avec Dominique Lavanant, c’était amour-amitié. C’est des rapports forts et forcément un peu chaotiques», estime-t-il sur RTL.


Le figaro.fr Mis à jour le 30/04/2019 à 23:03 Publié le 30/04/2019 à 23:03


Mon cœur à eu des larme de tristesse quand j'ai appris la nouvelle, j'ai tellement pleuré de rire un certain Novembre 1978, et puis le Slendid, et toute sa bande de copains, tout une époque, mon époque, il fallait voir ça, quelque chose d'inoubliable qui reste en moi, au revoir Anémone, merci...
5 x
aimé par: Zaphale, manie, Pol, jackjoe, Yopla22
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
manie
Fait sont CiNoche
Messages: 5978
Enregistré le: sam. 2 janv. 2016 11:25
Localisation:
x 7592

Re: Un jour, une personnalité - (c) Schoolly - 2015

Message par manie » mer. 1 mai 2019 08:50

:e_sad: Je trouve pas les mots non plus ... Une superbe actrice et un sacré tempérament... une "sacrée bonne femme" Vraiment triste d'apprendre cette nouvelle... :e_sad:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Pol, Yopla22
" Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Répondre