La vidéothèque de ScHooly

Les films que vous avez adorés, ou pas ...

Modérateur: JiDé

Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par KiKicoco » dim. 4 févr. 2018 12:39

Séries à venir, :penser: qui seront intéressantes à voir :e_wink:
Image

une série signée JJ Abrams et Stephen King
Image

1847. Une expédition de la Marine Royale à la recherche du Passage du Nord est attaquée par une mystérieuse créature.
Image

Margaret Atwood, l'auteure de l'acclamé The Handmaid's Tale, sera à nouveau adaptée sur petit écran avec la série MaddAddam, indique le site Deadline. Anonymous Content et Paramount Television viennent en effet d'acquérir les droits de la trilogie littéraire dystopique au terme d'une lutte annoncée comme particulièrement intense.

MaddAddam, raconte l'histoire d'une pandémie et de la fin de l'humanité, ainsi que celle d'un petit groupe de survivants qui conduit une nouvelle race héritant de ce monde. La série sera notamment centrée sur le personnage de Jimmy, un jeune homme désabusé dont le meilleur ami développera la drogue détruisant l'humanité.
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
Image
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » dim. 4 févr. 2018 12:49

J'ai hâte pour Madd Addam, si l'ambiance est aussi cauchemardesque que dans The Handmaid's Tale, ça promet.
3 x
aimé par: KiKicoco, Zaphale, xs4u
Image
Avatar du membre
KiKicoco
Le floodeur légendaire
Messages: 13514
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 19:06
Localisation:
x 2242
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par KiKicoco » dim. 4 févr. 2018 17:50

Kifu a écrit:J'ai hâte pour Madd Addam, si l'ambiance est aussi cauchemardesque que dans The Handmaid's Tale, ça promet.
Moi aussi mon kifu :amities: j'ai hâte pour Madd Addam, j'en ai l'eau à la bouche :^^:
Image

Faudra attendre avril 2018 pour la VF :e_wink: qui passera sur OCS (qui sera plus dure et plus sombre)
Image

Synopsis ( Captive ) (encore un roman de Margaret Atwood)
Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843. Nancy et Grace sont dans un premier temps liées, avant que leurs sentiments communs pour Thomas ne les divisent. Nancy, qui a congédié son employée, sera retrouvée assassinée.

Allociné: 4/5 et imdb: 8/10
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Kifu, xs4u
Image
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par byaz » dim. 29 avr. 2018 15:53

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ... J'ai quelques films à commenter, mais en premier :

Je voudrais vous parler de Citizen Kane.
Image
Je ne l'avais jamais vu, j'ai profité d'un soir où j'étais seule pour regarder "LE plus grand film de tous les temps".
Ben ... super déçue.
Sans doute une performance au niveau de la technique cinématographique, travelings, contre-plongées et tout le toutim.
Mais déjà ce n'est pas ce qui me passionne le plus dans le cinéma, et puis je pense que ça, c'était pour l'époque ; même au niveau narratif, on ne peut tout de même plus s'extasier sur un flash-back, même si c'est lui qui l'a inventé ...
De toute manière, le cinéma de cette période, qu'il soit américain, allemand ou français ou autre sans doute, était évidemment un magnifique terrain d'invention ; et je pense que si Orson Welles n'avait pas trouvé ça, quelqu'un d'autre l'aurait fait.
Mais surtout, j'ai trouvé ça pénible. Un grand film, pour moi, c'est tout de même avant tout une histoire, ou au moins une étude de personnages. Cette histoire-là ne m'a pas plu du tout.
Je n'ai pas l'impression que Welles aime ce personnage (sinon c'est peut-être même encore pire), en tout cas pas moi. Un mégalo sans âme ni sentiment, et qui plus est, doté d'un goût exécrable. Dans le palais, là, Xanadu, j'ai eu l'impression d'être chez Trump.
Quant au "mystère" Rosebud, le prétexte du film ... Dérisoire à mon sens, et ne justifiant en rien la personnalité imbuvable du personnage.

Voilà ... Si quelqu'un parmi vous peut me convaincre du contraire, je n'ai pas encore jeté le film. Je n'aimerais pas avoir loupé quelque chose mais ... j'en doute.

La prochaine fois je vous parlerai de quelque chose que j'ai aimé :e_wink:
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Kifu, xs4u
Image
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » dim. 29 avr. 2018 19:33

Bissoir Byaz et bissoir à tous !
En fait j'ai eu le même sentiment que toi en voyant Citizen Kane il y a qqs années. Après réflexion j'ai compris que c'est parce que j'ai vu trop de films avant... Et énormément se sont justement inspirés de Citizen Kane et des nombreux procédés cinématographiques que tu as cité et qui étaient nouveaux à l'époque.
Bref, mon regard sur ce film est totalement biaisé en réalité. C’est comme regarder de tas des films qui traitent des tueurs en série à la façon Seven, comme Bone colletor, Le masque de l'araignée etc., et ne visionner Seven qu'en dernier. Il n'aura pas la même saveur que si on l'avait regardé avant tous les autres, et apparaitra forcément moins original.
Cela dit je te rejoins totalement, je suis très loin de penser que Citizen Kane est le plus grand film de tous les temps comme il apparait très souvent dans les classements. Si je le classe dans les 100 c’est déjà pas mal, et encore, c’est uniquement grâce à son originalité car, en réalité, un film doit tout de même pouvoir traverser les ages et procurer toujours de l’émotion, c'est le cas d'un Les temps modernes, d'un Autant en emporte le vent, d'un Ben-Hur, d'un Le Bon, la Brute et le Truand ou d'un Le Parrain pour ne citer que ceux là, et ce n’est pas du tout le cas pour Citizen Kane me concernant.
4 x
aimé par: JiDé, Zaphale, byaz, xs4u
Image
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par byaz » jeu. 3 mai 2018 17:06

Oui, tu as raison, on l'a sans doute vu trop tard pour apprécier la nouveauté de ces procédés.
Et je suis entièrement d'accord pour le "classement", justement parce que comme tu dis, pas d'émotion en ce qui me concerne. Les films que tu as cités passent largement devant dans mon classement.
Et si on reste dans les "très vieux films", Chapin, M le Maudit, Les raisins de la colère ou La vie est belle m'ont autrement marquée. Mais c’est vrai que je suis très attachée à ce que raconte un film, beaucoup plus qu’à sa forme.

J'ai tout de même le souvenir, dans un autre registre, d'avoir vu Helzapoppin qui date aussi de 1941, et j'ai rigolé de bon coeur même si j'avais déjà vu la plupart des gags, puisque pratiquement tous les films comiques de type absurde que je connais s'en sont inspirés. J'allais dire comme pour Chaplin, mais non ; lui , son personnage, est inimitable.

Mais cela tient peut-être au genre … Il n’y a pas tant de films revendiqués "comiques" que j’aime, mais quand j'aime ... Je crois que je peux regarder 10 fois La chèvre, et rire 10 fois.
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, Kifu, xs4u
Image
Avatar du membre
JiDé
Le Taulier
Messages: 14080
Enregistré le: ven. 11 déc. 2015 20:07
Localisation: CitySouris
x 15350
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par JiDé » jeu. 3 mai 2018 18:31

^^ :ouioui: :ouioui: :ouioui: un peu comme le père noël est une ordure, bien que, je préfère la version théâtrale , quand c'est bon, c'est bon, même 10 fois avec les fous rires à faire pipi par terre
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, xs4u, byaz
sur Image, avec tous mes Potos :jidé:
Avatar du membre
Kifu
Le Sage
Messages: 3277
Enregistré le: mer. 30 déc. 2015 03:15
Localisation: غزة - الفلوجة
x 5109
Genre:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Kifu » sam. 5 mai 2018 19:36

Sinon dans un tout autre registre, Avengers 3, que j'ai été voir au ciné, excelle dans son genre.
Certainement ce qui se fait de mieux comme Blockbuster, du début à la fin , on ne s’ennuie pas un seul instant.
Les réalisateurs ont su mêler humour, action, noirceur, et ce qui aurait pu être une lourdeur pour le scenario et sa compréhension s'est révélé être une force pour le film. En effet, ils ont su trouver une parfaite alchimie entre les nombreux personnages, et la relation entre eux est souvent drôle, ça n'est jamais lourd. En outre, leur dispersion dans des lieux différents de la galaxie a été une excellente idée.
J'ajouterai aussi que, contrairement à de nombreux films de ce type, le méchant n'est pas caricatural.

En sommes si, comme moi, vous avez grandi avec des comics et des dessins animés de superhéros, et/ou si vous êtes fans de ce genre, vous en aurez pour votre argent.
4 x
aimé par: Zaphale, JiDé, xs4u, byaz
Image
Avatar du membre
Zaphale
Le chasseur d'images
Messages: 7903
Enregistré le: lun. 21 déc. 2015 20:23
Localisation:
x 24916

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par Zaphale » sam. 5 mai 2018 21:10

@Kifu j'ai déjà bien aimé Thor Ragnarock surtout à cause de Hulk :bienfait: et je regarderais avec plaisir cet Avengers je pense. Je trouve que les scénaristes progressent dans l'utilisation des persos et des situations propres à leurs pouvoirs, en espérant que ça continue :e_wink:

Sinon j'ai pas regardé grand chose dernièrement, Chasseuse de géants (I kill Giants) est pas mal, j'attends d'avoir tout Westworld et Légion S2 pour les regarder, j'attends aussi avec impatience la 2ème saison de American Gods :balance2:

Sino je vais essayer de mater ça ce we : Anon, Dans un avenir où l'intimité est abolie, un enquêteur se penche sur le profil d'un tueur en série qui a été effacé de tous les enregistrements visuels.
Image
2 x
aimé par: Kifu, xs4u
xs4u, ben dis toi que même si on oublie un cœur, on t'aime quand même et si tu en oublies, on t'en voudra pas :lapbisous:
Avatar du membre
byaz
Fait sont CiNoche
Messages: 3928
Enregistré le: mar. 22 déc. 2015 13:32
Localisation:
x 4164
Genre:
Zodiaque:

Re: La vidéothèque de ScHooly

Message par byaz » lun. 14 mai 2018 15:47

Je sais bien que la plupart d'entre vous n'aiment pas particulièrement le cinéma français, mais euh ... je m'en fous, ce film force vraiment le respect, si je peux convaincre l'un d'entre vous de le regarder, je crois que ça vaut le coup.

J'ai vu qu'il est passé à la télé hier soir, et j'ai retrouvé ce que j'en avais dit à l'époque de Memento.

Image
Le résumé d’allociné est court :
Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.
Celui de wiki est trop long pour le reproduire ici.

On suit l’histoire de ce gamin sur une dizaine d’années : le film commence chez la juge pour enfants quand il a 5-6 ans ; en quelques plans, quelques phrases, et surtout à travers le regard de l’enfant, on comprend (on déplore) les conditions de son éducation.

Ce môme négligé, mal ou pas élevé par une mère irresponsable et dépassée, réagit violemment à tout, et passe et repasse de chez sa mère en foyers d’accueil, en "centres éducatifs" et même en prison.

Une juge et un éducateur font tout ce qu’ils peuvent pour l’aider, ils y parviennent parfois, et craquent aussi par moments devant le mur qu’il oppose au moindre obstacle : on sent qu’il a été tellement souvent déçu que malgré leur soutien, il ne croit plus à grand-chose de l’avenir. Il veut tout tout de suite.

Il y a aussi une histoire d’amour qui commence comme un combat, râpeuse et chaotique.


J’arrête là pour ne pas en dire trop quand même.
Le film est admirable. Apre, dur, pas loin du documentaire ; quand j’entends ça, ça aurait plutôt tendance à me faire fuir, mais c’est aussi passionnant et poignant. Fort, un coup de poing. Tendre aussi par moments (homéopathiques).

Tous les acteurs sont formidables, d’autant plus en ce qui concerne les (très) connus qu’ils savent s’effacer devant LE héros du film, ce gamin perturbé, violent, désagréable, insupportable et très attachant. On reverra sûrement ce petit jeune (Rod Paradot), en tout cas, j'aimerais bien.

La fin … est peut-être trop optimiste, encore que le tout reste fragile et sur le fil. On a envie d’y croire.
4 x
aimé par: Zaphale, Kifu, JiDé, xs4u
Image
Répondre